#296 : A la découverte du parfumeur Nicolaï

nicolaï parfum

Il y a peu j’ai été conviée à une soirée découverte du parfumeur Nicolaï dans l’une de ses boutiques basée dans le premier arrondissement de Paris, rue Richelieu dans le quartier de Palais Royal. Pour la petite histoire, Nicolaï est des pionniers de la parfumerie française qui a vu le jour en 1989 sous l’impulsion de Patricia, arrière petite-fille de Pierre Guerlain, et de son mari Jean Louis Michau. Un brin rebelle, la marque refuse de se plier aux diktats de la parfumerie classique et préfère garder sa liberté de création tout en misant sur la qualité des produits 100% MADE IN FRANCE (bougies, spray, eau de toilette, eau de parfum, huile à brûler…)!

Quand je rentre dans la boutique, je suis tout de suite frappée par l’élégance chic et classique qui se dégage des lieux. L’endroit est raffiné, cosy et cela sent divinement bon.

La soirée commence par un atelier découverte des différentes fragrances utilisées en parfumerie qui se déroule au sein même du laboratoire où sont créés les parfums de la marque. Impressionnant ! Nous sommes entourés d’une multitude de flacons contenant des centaines d’odeurs différentes. On remarque encore les prémisses de tests récents. On s’imagine les créateurs choisir, mélanger, doser les fragrances qui seront les succès de demain. Quelle chance nous avons !

Quelques devinettes sur les senteurs plus tard, nous avons le privilège de découvrir le nouveau parfum de chez Nicolaï : “Patchouli sublime”.  Un parfum qui a du corps et de l’allure. Mais moi, je craque plus particulièrement sur “Musc” et ses notes fruitées. Un délice !

En rentrant chez moi ce soir-là, je suis encore enivrée par toutes les senteurs que je viens de découvrir et j’ai hâte de mettre mon nouveau parfum et de le faire sentir à toutes mes amies !

nicolaï parfumnicolaï parfumnicolaï parfumnicolaï parfumnicolaï parfumnicolaï parfum nicolaï parfum nicolaï parfum nicolaï parfum nicolaï parfum

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *