#304 : Trois marques de couches au banc d’essai !

couches molfix love and green poupi'z

La venue de notre petite poupette au mois de juillet, nous a fait nous pencher sur le cas des couches avec mon Amoureux. On a bien évidemment farfouillé sur le net et nous sommes tombés sur une étude classant les couches bébés des plus “saines” à celles remplies de plein de produits farfelus et potentiellement dangereux pour la santé.  A la suite de cette lecture aussi instructive que flippante, nous avons opté pour les couches de la marque Leclerc les “Mots d’enfant” qui ont un très bon rapport qualité/prix (environ 3 euros les 27 couches en taille 1).

En allant, il y a quelques semaines au Salon du bébé à Paris, nous avons décidé de tester d’autres marques dont le leitmotiv est soit bio soit sans paraben soit meilleur pour la santé de votre bébé etc bref des marques conscientes du problème de nocivité et qui tente de faire les couches plus saines tout en étant efficaces. On a donc jeté notre dévolu sur Love & Green, Poupi’z et Molfix.

Love & Green

Pour ceux qui ont lu l’étude en question, vous allez me dire facile de tester la Love & Green car elle fait partie avec Mots d’enfants des couches les meilleures du marché. Quoiqu’il en soit j’étais quand même curieuse de les tester.

Les points négatifs :

  • elle est plutôt difficile à trouver. Elle est normalement dispo à Carrefour mais dans le notre impossible d’en trouver un seul paquet. De temps en temps, il y en a un perdu au milieu d’autres marques mais il faut avoir beaucoup de chance !
  • le prix : entre 7 et 8 euros les 23 couches en taille 1

Les points positifs :

  • c’est un très bonne couche qui a largement passé le test du “poop” et de la nuit avec succès et sans fuite !
  • pour éviter tout apport en produits nocifs, c’est une couche très sobre. Elle est toute blanche à l’exception du logo. C’est pas très fun mais ça a pour avantage d’être exempt de substances à problèmes
  • l’engagement de la marque : aucun ingrédient suspecté d’être des perturbateurs endocriniens, allergènes ou cancérigènes, des produits hypoallergéniques testé sous contrôle dermatologique, des couches qui contiennent au moins 50% de matières naturelles

love-and-green-couches

Poupi’z

J’ai craqué pour les couches de cette marque  car elles sont canons ! J’en ai donc acheté un petit paquet pour les comparer à celles que j’utilise tous les jours.

Les points négatifs :

  • je ne sais pas quelle taille on m’a donné sur le salon (rien n’était indiqué sur la boîte) mais la couche était un peu trop grande pour ma chouquette
  • elle a bien passé le test du “poop” sans débordement mais pas celui de la nuit car il y a eu une toute petite fuite sous l’une des fesses de ma princesse au matin (peut-être était ce du au fait qu’elle soit un peu grande)
  • le prix : j’ai payé 10 euros (tarif salon sinon elles sont à 11,5O euros) le paquet découverte de douze couches (et après vérification en effet le pack découverte propose des couches pour des bébé entre 6 et 18kg ce qui ne m’avait pas été précisé…)

Les points positifs :

  • elles sont super belles. Les deux coloris à fleurs ou à rayures sont vraiment trop craquants et pas gnangnan comme peuvent l’être certaines couches
  • les dessins sont faits à l’encre à l’eau non allergisant
  • ma princesse était unique et a fait sensation à la crèche
  • elle est made in France et ça c’est quand même topissime
  • en terme de composition est fabriquée sans additif chimique, elle est garantie sans phtalates, sans perturbateurs endocriniens, sans Parabene, sans Latex, sans pesticides, sans parfum et sans lotion, sans chlore élémentaire, sans TBT, DBT, MBT
  • elle est eco responsable

poupiz-couches

Molfix

Mon test pour cette couche fut un peu court car je n’en ai eu qu’une seule pour me faire un avis…autant vous dire que je l’ai toute de suite mise en situation à haut risque : la nuit !

Les points négatifs :

  • je n’en vois pas car je n’ai pas pu les utiliser sur le long terme

Les points positifs :

  • la couche est mignonne avec des dessins trop choupis
  • elle est hypoallergénique, sans Parabene, sans Latex, sans bisphenol A et elle est testée dermatologiquement
  • le prix : 10 euros les 44 couches en taille 1

couches-molfix

Voilà pour mon petit comparatif. Est-ce que vous utilisez l’une de ces marques de couches ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et avis ou autres bons plans couches ! 

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *