#310 : Shiso Burger (Paris), le burger version jap!

shiso burge paris

Je foode, tu foodes, il foode, nous foodons, vous foodez, ils foodent ! Moi j’arrête pas de fooder ! Enfin (!) car pendant ma grossesse entres les nausées et cette perpétuelle impression d’avoir une gastro, je dois dire que je n’ai pas mangé ni savouré grand chose (le point positif c’est que du coup je n’ai pas eu beaucoup de kilos à perdre après mon accouchement!). Je suis maintenant obligée de me rattraper car pendant tout ce temps ma liste de “TO EAT” s’est encore rallongée !

Pour ce premier resto de l’année 2018, mes cops et moi avons opté de surfer sur la tendance bao burger (vous savez ces petits pains ronds moelleux et légèrement sucrés en provenance d’Asie) et de tester ceux de chez Shiso Burger dans le quartier St Michel à Paris. Et comme tous les restos à la mode, peu importe l’heure à laquelle vous arrivez, il y a toujours du monde et un minium de queue à faire (c’est comme ça, il faut prendre son mal en patience) surtout que l’endroit n’est pas non plus très grand.

Shiso Burger

Une fois installées sur nos banquettes, on se rue sur la carte pour finalement toutes choisir le même burger le Bulgogi (boeuf mariné, salade, cheddar, oignons rouges, sauce coréenne chii, sauce teriyaki, chili mayo) accompagné de frites de patates douces pour les unes et des Twisted potatoes pour les autres. Et tant qu’on y est, on se commande aussi des cocktails le Pinko Shiso Ice T (thé au jasmin, sucre brun, citron vert, sirop), l’Ananas Mint Shake (ananas, menthe, limonade) et la Shiso Lemonade (limonade, citron vert, shiso). Et en dessert, on se laisse tenter par des mochis à partager (beurre de cacahuète, sésame et pâte de haricot rouge).

Nos boissons font une bonne entrée en matière avec le dépaysement qu’il faut. On voit des contrées lointaines et du soleil !

OMG ! Ce burger est une tuerie !!! Le pain est parfait ! J’adore vraiment ce petit pain tout mou et léger. Pas bourratif pour un sou, il ne tombe pas sur l’estomac à la fin du repas. La viande est bonne, tendre et surtout les assaisonnements qui font tout sont vraiment terribles. Le mélange des différentes sauces est top !

Autre bon point pour les frites de patates douces qui font peu à peu leur apparition en France. Je les kiffe. Leur côté sucré/salé va à merveille avec le burger. Petite déception pour les Twisted potatoes, pas assez chips, pas assez croustillantes, et puis un peu juste en terme de quantité. Visuellement, elles sont canons, elles en jettent mais gustativement c’est pas la mega éclate.

Le petit encas sucrée de la fin ponctue parfaitement ce repas. Les mochis nous font penser aux perles coco que l’on peut retrouver dans les restos chinois. Pas mal, elles terminent ce repas sur une note sucrée plutôt sympathique.

A retenir

  • la spécialité : les bao burgers, un subtil mélange entre les USA et l’Asie
  • les prix : les burgers entre 9 et 12 euros / les accompagnements entre 3 et 5 euros / les desserts entre 5 et 7 euros
  • être patient, il vous faudra certainement faire la queue pour pouvoir savourer leurs baos !

shiso burger parisshiso burger parisshiso burger parisshiso burger parisshiso burger parisshiso burger paris

 

 

 

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.