#318 : Un week-end au Village Nature (Center Parcs) : kitsch ou pas ?

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (@fuckin_princesss) ou Snapchat (@FuckinP) vous savez que je suis récemment partie en famille passer un week-end au Village Nature de Center Parcs près de Marne-la-Vallée.

J’avais un paquet d’à-priori sur Center Parcs, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouvais personnellement ça un peu kitsch et potentiellement ringard et pas super attrayant pourtant j’ai quand même réservé trois jours dans un cottage parce que la météo annonçait un temps estival et surtout, surtout parce que depuis nos vacances en Floride, ma grossesse, l’arrivée de ma princesse (qui a maintenant 9 mois) nous n’étions pas parti et nous désespérions de faire un break loin de Paris !

village nature center parcsvillage nature center parcs village nature center parcs

Notre escapade au Village Nature

Je peux maintenant vous dire que je ne trouve plus du tout les Center Parcs kitsch ou ringards. J’ai vraiment été agréablement surprise par l’endroit, notre cottage, par les activités.

Le check in et notre cottage

A l’entrée du parc, tout se passe en voiture, pas besoin de sortir de votre break, SUV ou autres petites citadines comme notre Twingo. Il y a plusieurs petites baraques en bois avec des hôtes d’accueil qui notent votre numéro de réservation, votre numéro de plaque d’immatriculation et vous donnent des bracelets qui sont censés ouvrir votre cottage (adieu les clés!) et ouvrir et fermer votre casier à l’Aqualagon. Je dis bien censé car manque de bol les nôtres ne fonctionnaient pas et là ce fut l’enfer pour trouver le Welcome Center cachait au milieu du parc. Nous avons passé une demie heure à tourner dans tous les sens pour trouver l’endroit sous une chaleur infernale avec un bébé qui avait vomi partout pour cause de trop fortes chaleurs ! Autant vous dire que ça ne partait pas du bon pied.

Après que l’on nous ai remis de clés…direction notre cottage. L’endroit est sublime et très spacieux. Il y a une chambre avec une salle de bain avec douche puis un grand salon, salle à manger avec cuisine ouverte qui donne sur la terrasse avec vue sur le lac et une deuxième chambre parentale immense avec une tout aussi immense salle de bain avec une rain shower italienne et une balnéo (dont on a même pas eu le temps de profiter!) !!!!!

J’ai pris pas mal de snap et vidéo pendant mon séjour et je dois dire que j’ai fait sensation. Tout le monde m’a demandé où j’étais tellement l’endroit était fabuleux (désolée, je n’ai pris que des photos de l’extérieur car dès notre arrivée, on a mis la pagaille partout…)!

village nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcs

L’aqualagon

C’est l’activité la plus fréquentée du parc est de loin surtout quand il fait beau. Toutefois le lieux est assez grand avec un espace intérieur et un espace extérieur, plusieurs ambiances, plusieurs “piscines”, des toboggans, des jeux pour enfants, une piscine à vague. Je pense que les jours de grosse affluence il vaut quand même mieux y aller en décalé. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait pour éviter un bain de foule.

Nous avons donc privilégié la fin de journée pour aller nous baigner. Il faut dire que comme nous étions avec notre petite princesse de 9 mois, la piscine ça ne peut pas durer des heures. Au bout d’une bonne trentaines de minutes, elle a froid et commence à être fatiguée, il faut donc la sortir de l’eau et la changer. Autant dire que notre escapade aquatique ne dure pas plus d’une heure, une heure et quart grand max. Nous n’avons pas assez passé de temps à l’Aqualagon pour souffrir du monde.

Autre bon point, la propreté. Ça se doit d’être souligné quand on voit le monde que brasse le lieux!

aqualagon village nature center parcsaqualagon village nature center parcs aqualagon village nature center parcs

Les autres activités proposées

Je m’attendais à un endroit typiquement parisien c’est à dire que je m’attendais à faire la queue partout, avoir du monde sur chaque coin d’herbe, à être obligée de prendre des photos par dessus l’épaule de mon voisin, bref à être en mode métro bondé un lundi à 18h sur le RER B. Et bien je me trompais ! Je ne me suis jamais sentie oppressée.

A la ferme, on a eu le loisir de regarder les animaux sans se faire marcher dessus. Les restaurants n’étaient pas pris d’assaut. Nous avons mis notre chouquette un après-midi au Baby Center et il y avait deux autres bébés pour deux assistantes. Autant dire qu’elle a bien été prise en charge. Pendant ce temps-là, nous avons profité du spa (notre massage a d’ailleurs était fantastique!) où l’on a croisé une seule personne dans le hammam. Il n’y avait donc pas foule non plus.

Tous les services et activités proposés étaient très sympa, bien entretenus et calmes ou reposantes. Un très bon point car nous étions vraiment en manque de sérénité et d’une bouffée d’air frais !

village nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcsvillage nature center parcs

A retenir

Les points négatifs :

  • la signalisation est archi nulle, on se croirait dans la maison des fous dans Astérix et Obélix !
  • pas de welcome book dans le cottage, c’est dommage. Ce serait bien d’avoir un rappel de tout ce qu’il y a sur le site
  • pas de livraison dans les cottages en dehors des saisons hautes
  • le pack VIP n’est pas vraiment VIP, il manque de services supplémentaires pour en faire un vrai pack VIP (surtout pour le prix…)

Les points positifs :

  • c’est très propre bien qu’il y ai foule
  • c’est dans l’ensemble plutôt calme sauf pour la partie Aqualagon qui est plus bruyante
  • la nature bien que j’aurai aimé une plus grande immersion encore
  • pas de sensation de monde et pourtant nous y sommes allés un week-end de forte affluence

Bilan, je fus vraiment agréablement surprise et tous les a priori que j’avais se sont envolés. Je pense d’ailleurs que nous y retournerons peut-être d’ici la fin de l’année !

Et vous vous en pensez quoi des Center Parcs ? Vous y êtes déjà allés ?

Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.