#320 : Rencontre littéraire @ Searchbooks.fr

Il y a une petite dizaine de jours, j’ai été invitée par le site Searchbooks.fr pour participer à leur premier goûter/rencontre littéraire. Ma toute première invitation en tant qu’auteure ! Youhou !!!

Searchbooks.fr est un site d’échanges, de prêts ou d’achats de livres via votre géolocalisation. Le but échanger et partager avec des personnes proches de chez vous. Les deux créatrices ont aussi pour objectif de parler de leur passion commune pour la lecture via une partie blog/article mais aussi de créer des évènements lors desquels tous les acteurs littéraires (auteur, blogueur/booktubeur/bookstagrameur et lecteur) se réunissent lors d’un après-midi pour discuter et échanger autour de leur passion.

Rencontre Searchbooks.fr @ Starbucks Opéra

C’est samedi après-midi que nous nous sommes tous donnés rendez-vous au Starbucks d’Opéra pour la toute première rencontre littéraire organisée par le site.

Nous étions un tout petit groupe constitué des deux organisateurs et de Marry , Myriam , lights, flix et moi. J’avais à la fois hâte de toutes les rencontrer surtout Lightandbooks que j’avais invité car nous avions fait connaissance via Instagram (je suis fan de ses sublimes photos) mais j’avais aussi un peu d’appréhension car je me demandais si nous allions arriver à discuter, àlancer des sujets sans avoir à combler le silence ou le vide.

Finalement mes inquiétudes ont vite disparu. Les deux organisateurs ont su tout de suite nous mettre à l’aise avec leur décontraction, leur spontanéité et leur bonne humeur. Elles avaient préparé un super programme au cas où mais nous n’en avons pas vraiment eu besoin car la rencontre s’est déroulée de manière très fluide et naturelle.

On a abordé pas mal de sujets comme l’influence des réseaux sociaux sur nos lectures, les rencontres dans la réalité de personnes rencontrées sur les réseaux, les rencontres/dédicaces avec les auteurs, des lectures que nous avons aimé, j’ai parlé un peu de ma vie d’auteur (lire gratuitement les deux premiers chapitres du tome 1 de ma trilogie par LA)…Les avis de chacune étaient super intéressants et pouvoir échanger en “vrai” une expérience que l’on devrait renouveler !

Notre goûter littéraire s’est terminé par un échange de contacts, des follows, des photos et des petits cadeaux ! J’espère avoir l’occasion de toutes les revoir dans la vraie vie, un jour et même de recommencer ce genre de rencontres !

Un Chai Tea Latte, des discussions animées et intéressantes, quoi de mieux pour passer une super aprem ?!

PS : Les filles de Searchbooks vous avez eu une super idée ! Continuez !

searchbooks.frsearchbooks.frsearchbooks.frsearchbooks.frsearchbooks.frsearchbooks.frsearchbooks.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.