Envie #146 : Les 5 titres qui ont enchanté mon année 2015

La passionnée de musique que je suis ne pouvait pas terminer cette année 2015 sans vous faire un petit classement des morceaux qui ont fait vibrer mon iphone! Voici la liste des 5 titres qui ont enchanté ma vie sur ces 12 derniers mois.

“Centuries”, Fall Out Boy (rock)

Je ne pouvais pas commencer cette liste par un autre groupe que Fall Out Boy, mon groupe fétiche, mon groupe de l’amour, de la vie, de l’éternité. Le quatuor a sorti cette année un nouvel album intitulé “American Beauty/ American Psycho” dont je suis bien sûr fan. Et malgré la grosse déception de leur concert à l’Olympia (de ma vie je n’avais entendu un son aussi mauvais et pourtant j’ai vu un paquet de concerts), ils restent numéro 1 (fan power!).

“Wolf in sheep’s clothing”, Set it off (rock)

Mon énorme coup de coeur rock de l’année va sans aucun doute au groupe américain Set It Off.  C’est grâce à mon ancien webzine rock que j’ai découvert ce groupe qui mélange pop, punk et rock. Certains titres de leur album “Duality” me font penser à du My Chemical Romance pour l’esprit emo et d’autres à un revival du boys band des années 90 Backstreet Boys.

“Marvin Gaye”, Charlie Puth (pop)

J’ai découvert Charlie Puth sur le net grâce à sa sublime reprise du titre de Sia “Chandelier”. Je le trouvais plein de talent et surtout quel voix ! Quel plaisir de le retrouver sur les grandes ondes avec ce titre retro romantique en featuring avec Meghan Trainor, une autre star de Youtube.

“Heroes”, Alesso (dance)

Je tombe très rarement sous le charme de titre dance. Etant fondamentalement fan de rock et de pop/punk plus particulièrement, il est vrai que je ne croise pas souvent la route de morceau taillé pour le dancefloor pourtant quand j’ai entendu ce titre d’Alesso, j’ai tout de suite adoré. Il me donne la pêche et surtout il me donne envie de sauter comme un cabri !

“Want to want me”, Jason Derulo (R’n’b/pop) ex aequo “Honey, I’m Good”, Andy Grammer (pop)

Impossible pour moi de départager ces deux titres que j’ai entendu pour la première fois alors que j’étais en vacances aux Etats-Unis. J’adore “Want to want me” parce qu’il réveille en moi la gamine amoureuse de 15 ans. Et je surkiffe “Honey, I’m good” car c’est un morceau fun et super entrainant dans un style un peu country. J’ai d’ailleurs craqué pour quelques musiques country pop cette année (The Shires, Sam Hunt…).

Et vous quels sont les titres que vous avez adoré cette année?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.