Envie #166 : Black Canyon Of The Gunnison / Colorado

black canyon of the gunnison

Injustement méconnu au profit du Yellowstone, du Yosemite ou encore du Grand Canyon, le Black Canyon of the Gunnison est pourtant l’une des merveilles des États-Unis ! Un parc qui suit la gorge sur de 19 des 77 km qu’elle mesure.

Du fait de son statut de parc méconnu, le Black Canyon n’est pas encore pris d’assaut par des hordes de touristes déposées par bus entiers. Encore une bonne raison d’y aller !

Le jour où nous y sommes allés, il régnait un calme olympien sur le parc. Recouvert d’une fine couche de neige, presque seul, nous avons pu découvrir à notre rythme et sans bousculade ce magnifique canyon qui se trouve dans le Colorado.

D’une visite programmée de deux heures, nous sommes finalement restés presque cinq heures. Allant de point de vue en point de vue pour découvrir un paysage à chaque fois plus beau et un canyon toujours plus impressionnant. D’ailleurs, au plus profond de la gorge, l’Empire State Building n’arriverait qu’à mi hauteur de la paroi du canyon.

Après avoir visité les hauteurs, nous sommes même pu descendre dans la gorge pour voir de plus près la rivière Gunnison qui donne son nom au parc.

black canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnisonblack canyon of the gunnison

Share Button

1 Comment

  • AudreyS dit :

    C’est très beau avec la neige comme ça ! 🙂 C’était à quelle période ?
    Quand j’étais allée aux USA, j’avais été déçue par le Grand Canyon car il y avait de la brume, on n’y voyait pas l’ampleur ni les couleurs. Par contre, j’avais adoré les canyons de taille plus “réduite” (on s’entend hein, c’était grand quand même !) comme le Canyon de Chelly car on avait une meilleure vue d’ensemble.
    Et puis, sortir des sentiers battus, c’est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.