Envie #182 : Manger un Burger chez Persillé (Paris)

persillé paris

Depuis longtemps dans ma TO EAT LIST, j’ai enfin eu l’occasion d’aller déguster un burger chez Persillé dans le quartier du MK2 Bibliothèque à Paris.

C’est avec toute ma petite smala (soeur, mari et BFF) que je me suis rendue un vendredi soir dans la boucherie/restaurant nouvelle génération qui affole les gastronomes fana de viandes rouges.

Une belle devanture, des tables faites à partir d’établis de bouchers, un grand comptoir en bois et d’énormes frigos garnis de viandes et de charcuterie emballés à emporter servent de décors.

Un serveur en tablier long, nous installe en sous-sol où la salle est séparée par un grand rideau en plastique rouge des cuisines du restaurant, on se croirait vraiment dans une boucherie ! Et pour enfoncer le clou, des photos décalées mettant en scène la charcuterie et la viande sont accrochés au mur.

persillé parispersillé parispersillé paris

Au menu et dans nos assiettes

Des burgers avec des noms dépaysants, en accompagnement des frites maison et leur sauce maison également (pas de ketchup!), de la purée carotte/patate douce ou de la salade, des pièces de boeuf, des tartares, du poulet et des desserts estampillés USA. Tout ce que j’aime, enfin surtout les burgers et les desserts (mon côté gourmande peut-être).

On a choisi de goûter le Butcher (steak, poitrine fumé, cheddar, sauce tomate oignons), le Bush (steak, poitrine fumé, épis de maïs, cheddar, sauce barbecue) et le El Papa (steak, chorizo, gorgonzola, sauce bravas). Et pour les pâtisseries le cheesecake citron-oréo, le tiramisu Carambar, le muffin Nutella et la croustade aux fruits.

persillé parispersillé parispersillé parispersillé parispersillé parispersillé parispersillé paris

Verdict

Au top ! On a adoré le cadre, l’ambiance, le service. Les burgers super bons et la viande parfaite. Pour les frites, j’ai tendance à les aimer croustillantes, elles étaient un peu mollassonnes pour moi mais très bonnes quand même. La purée aussi très sympa et ça change de la salade qui est souvent la seule alternative à la patate.

Et puis les desserts, je suis fan des USA et des cochonneries outre atlantique alors j’ai conquise jusqu’au bout du repas !

 Persillé : 66 rue du Chevaleret Paris

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.