Envie #39 : City Guide Spécial Los Angeles/ Mes 13 incontournables !

LOS-ANGELES

Los Angeles est une ville gigantesque qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres. On peut parfois se sentir un peu perdu au milieu de cette cité tentaculaire qui regorge de recoins, de quartiers plus ou moins célèbres, de boutiques, de lieux mythiques ou pas…bref pour y voir un peu plus clair je vous ai concocté un mini City Guide qui récapitule l’ensemble de mes contournables ( en plus du Hollywood Sign!) ! Enjoy !

LA Day & Night

Pour appréhender LA dans son immensité, quoi de mieux que de commencer sa visite par deux supers points de vue.

Le premier que je vous conseille de faire en journée est Elysian Park. Un parc en hauteur qui vous donnera une vue imprenable sur la ville et plus particulièrement sur le Civic Center.

Ensuite dès que la nuit tombe, filez au Griffith Observatoire pour contempler LA s’étirer à perte de vue devant vos yeux ébahis…

los angeles usagriffith observatoire los angeles

Faites un mini Tour du Monde

En une seule journée, vous pouvez flâner dans les rues typiquement japonaises de Little Tokyo qui se trouve tout proche du Civic Center. Puis manger des tacos dans le quartier fleuri et coloré d’El Pueblo pour finir votre périple à Chinatown!

los angeles little tokyo quartier japonaisel pueblo quartier mexicain los angeleschinatown los angeles

Dorez-vous la pilule à La plage

Qui dit LA dit aussi soleil et surtout plage!!!! Alors il vous faut absolument passer faire un tour au Santa Monica Pier, le ponton qui abrite une mini fête foraine.

Puis marcher le long de la plage de Venice Beach. Vous y croiserez peut-être des jolies filles entrain de faire du roller, des surfeurs la planche sous le bras, des bodybuilders huilés, des musiciens ou des artistes de rues en quête de quelques dollars ou encore des skateurs faire des tas de figures sensationnelles dans le skate park de la plage. Vous pourrez aussi y faire quelques emplettes ou manger une glace ou un hot dog car il y a des boutiques tout le long de la promenade.

Enfin vous pourrez terminer votre balade par Venice Canals, la petite Venise de LA (que j’aurai pu classer dans le Mini Tour du Monde). Un petit quartier résidentiel entouré de canaux.

santa monica pier los angelesvenice beach los angelesLos Angeles venice canals

Prenez-en plein les yeux

Enfin pas question de passer par LA sans plonger dans le monde fantastique du cinéma ! Cette ville est quand même la capitale du cinéma et à ce titre elle regorge de lieux à visiter.

Il y a tout d’abord les studios comme celui de Warner Bros qui renferment entre autres les plateaux de la série le Mentalist, un musée Harry Potter, le café Central Perk de Friends et bien d’autres pépites. Pour les amateurs de sensations fortes alors les Studios Universal sont faits pour vous. Ce parc est un savant mélange entre des plateaux de cinéma et des manèges ébouriffants (Jurassik Park, La Momie, King Kong, Transformers…). Il y a aussi les studios Sony Pictures, Paramount…vous avez de quoi faire!

Ensuite pour vous plonger dans la somptueuse vie des stars quoi de mieux que de faire un VIP Tour des plus belles demeures de la ville. Plusieurs avantages à passer par ce genre de visite groupée (que je n’aime habituellement pas) : vous avez un guide qui vous explique tout de A à Z, vous ne risquez pas de vous prendre dans les rues de LA, vous visitez plusieurs quartiers en seulement quelques heures (Beverly Hills, Rodeo Drive, Mulholland Drive…).

Enfin on termine par les deux endroits les plus touristiques de mon City Guide, le Hollywood Walk of Fame, le célèbre boulevard recouvert de toutes les étoiles des stars qui ont fait la renommée du cinéma et le Chinese Theatre, la salle de cinéma qui accueille tous les ans les Oscars.

warner bros studios los angeles friends central perkLos Angeles universal studioschateau marmont los angelesIMG_0806chinese theater los angeles

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *