Envie #33 : City Guide Spécial San Francisco

SAN FRANCISCO city guide golden gate bridge

Je vous ai parlé plusieurs fois de San Francisco sur le blog des visites à faire et d’un restaurant où déguster un délicieux burger. J’ai donc décidé de vous préparer un mini City Guide de la ville qui liste les endroits qui sont d’après moi des incontournables à faire si vous restez le temps de 2 ou 3 jours.

visiterIl y a quelques bonnes visites à faire à San Francisco dont certaines sont mega, giga célèbres et qu’il ne vous faut pas absolument pas manquer !

1 – Alcatraz Ai-je besoin de vous présenter la célébrissime prison d’Alcatraz qui se trouve dans la baie juste en face de San Francisco (la vue est d’ailleurs à tomber!) ? Vous avez déjà tous vu au moins une fois dans votre vie cette prison dans un film ou une série. La forteresse est désormais un des hauts lieux touristiques de SF. La ballade se fait en deux heures environ et des audio-guides en français sont bien sûr disponibles. Il vous faudra absolument réserver votre ticket car les plannings sont très vite plein !

2 – Golden Gate Bridge Là non plus pas besoin de vous expliquer de quoi il s’agit. Il est peut-être même l’un des ponts les plus célèbres au monde ! Et si vous avez de la chance vous pourrez l’apercevoir sans son non moins fameux manteau de brouillard.

3 – Lombard Street c’est la rue en zig zag  avec ses virages en épingles qui est l’une des originalités de la ville de San Francisco avec ses routes en très forte pente et qui donne des courses poursuites tumultueuses dans un grand nombre de films d’action.

4 – Les Painted Ladies sont un petit regroupement de maisons victoriennes et édwardiennes peintes de trois couleurs afin de faire ressortir leur architecture. Elles se situent juste en face d’Alamo Square.

5 – Le Cable Car est une des attractions les plus sollicitées par les touristes du monde entier. Et il faut absolument monter au moins une fois à bord lors de votre passage à San Francisco. Les chauffeurs sont là pour faire le show et les touristes à fond jouent le jeu. Super ambiance garantie!

6 – La Transamerica Pyramid est le gratte-ciel le plus haut de San Francisco. Une tour de forme pyramidale.

7 – Mission District la communauté espagnole a posé ses valises dans ce qui est aujourd’hui le plus vieux quartier de San Francisco. A tous les coins de rues vous pourrez admirer de magnifiques tags qui ont aussi fait la réputation du quartier.

8 – Fisherman’s Wharf. Allez-y pour l’ambiance (des dizaines d’échoppes qui proposent des fritures et des recettes à base de produits de la mer) et surtout pour manger du poisson et des crustacés qui sortent à peine de l’eau ! L’endroit est très animé surtout le week-end. Attention aux mouettes qui sont prêtes à tout pour manger dans votre assiette !

9 – Chinatown est sans aucun doute le plus grand et le plus beau quartier chinois que j’ai pu visiter. Les boutiques, les décorations dans les rues, des enseignes, l’ambiance tout est dépaysant. Une de mes visites préférées à San Francisco !

 5 SF rue en zigzagpainted ladies san francsico2 SF city13 SF quartier latinochina town san francisco

mangerN’étant resté que le temps d’un week-end, nous n’avons pas vraiment eu le temps de tester beaucoup de restaurants mais il y en a un qui est vraiment sorti du lot et que je vous conseille autant pour son burger, sa situation que sa vue c’est le Burger Bar de Hubert Keller situé au 6ème étage du magasin Macy’s au 251 Geayr Street.

La vue sur Union Square est sublime, il est très bien placé dans un quartier “shopping” et les burgers sont tops ! (vous pouvez lire ma chronique complète par ici)

burger bar san francisco hubert keller

Si jamais vous avez envie d’en savoir plus sur la ville, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de l’expatriée Far West Coast, elle a même sorti un vrai City Guide de SF version papier 🙂

Share Button

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *