Envie #180 : Voir des bisons au Custer Park dans le Dakota du Sud (USA)

custer park bison dakota du sud usa

Si vous avez envie de voir des  bisons gambader librement dans les pleines américaines alors je vous conseille vivement de faire un petit tour au Custer Park dans le Dakota du Sud.

Vous allez le choix entre faire des randonnées ou un circuit en voiture et selon votre temps et votre motivation il vous faudra entre une aprés-midi et deux jours pour visiter l’ensemble du parc.

Nous nous avons choisi l’option voiture en suivant la Wild Life Loop Road, une route de 18 miles au sud du parc et qui nous a permis de voir une grande partie de animaux dont les fameux bisons (entre 1200 et 1500 bêtes selon les années), des chiens de prairies, des ânes, des biches…

Nous avons même du nous arrêter en plein milieu de la route pour laisser passer un énorme troupeau de mamans bisons avec leurs petits. Un moment juste irréel et magique !

L’entrée est de 15 dollars pour un véhicule de tourisme.

custer park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usacuster park bison dakota du sud usa

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.