Envie #131 : #MonPlusBeauSouvenirduBataclan

yellowcard bataclan

Je ne pouvais pas passer à côté de ce hashtag #monplusbeausouvenirdubataclan. Ayant fondé un webzine rock qui s’appelait StartrackCrush et en avoir été la rédactrice en chef pendant presque huit ans jusqu’à sa fermeture en septembre dernier, je me sens particulièrement touchée par les évènements de ce week-end. Des amis, des connaissances se trouvaient dans cette salle, certains d’entre eux n’ont pas réussi s’échapper…

Mon équipe et moi avons fait tellement de concerts dans cette salle mythique et j’ai personnellement tellement de souvenirs de cet endroit. J’avais envie de partager avec vous tous ces merveilleux moments qui referont vivre les heures de gloire du Bataclan.

Voici quelques uns des concerts que nous avons couvert :

Stereophonics, Halestorm, All Time Low, Black Label Society, Boyce Avenue, George Ezra, Seether, Rise Against, Richie Sambora, Rob Zombie, Manic Street Preachers, Bastille, My Bloody Valentine, Ellie Goulding+ Charli XCX, Bullet for my valentine, Yellowcard, Biffy Clyro, Aimee Mann, Foster the people, Gotye, Mastodon, Good Charlotte, Klaxons, Gush, Lostprophets, Pony Pony Run Run, Banks, Anathema…

Je me souviens du concert des Stereophonics. Ma soeur et moi étions des fans absolues. Dans l’après-midi nous sommes arrivées devant la salle pour attendre l’ouverture des portes. Et là qu’elle ne fut pas notre surprise de voir le groupe devant la salle et de pouvoir discuter et prendre des photos avec eux.

Je me souviens de mon stress insurmontable, d’avoir arpenté dans la fosse dans tous les sens dans l’attente de notre interview avec le groupe Good Charlotte.

Je me souviens des dizaines de soutient-gorges lancés sur la scène lors du concert des All Time Low.

Je me souviens que deux années de suite, un samedi soir du mois d’août, mes potes et moi avons passé d’inoubliables soirées années 80. Quels moment de folie et de pure bonheur.

Je me souviendrais toujours…

 Seether-@-Bataclan-22-nov-2 Ellie Goulding bataclan all time low bataclan george ezra bataclan DSC05226a-Prana-@-Bataclan-22-nov-2014

Share Button

2 Comments

  • Alexandra dit :

    Que de bons groupes que tu as cité, ça doit être de superbes souvenirs de cette salle mythique.
    Il va falloir du temps, sûrement des années, mais le Bataclan doit ré-ouvrir.
    Pour faire face, et montrer que quoi qu’il arrive, nous sommes prêts à nous relever 🙂

    • FuckinPrincess dit :

      Je suis tout à fait d’accord, il ne faut pas que cette salle ferme définitivement. Il faut qu’elle reste ouverte et que les concerts et les soirées continuent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.