Envie #245 : Mon top 5 Musique (2016)

top 5 musique 2016

Même si je ne tiens plus depuis deux ans mon blog de musique, je n’en reste pas moins une fan inconditionnelle de bons sons et surtout de rock quoique mon Top 5 musicale de cette année soit particulièrement éclectique. 🙂

Mon Top 5 Musique 2016

#1 : Panic at the disco “LA devotee”

C’est mon album de l’année, celui de Panic! at the disco “Death of a bachelor”. Je l’ai écouté et réécouté et j’en suis absolument fan. On retrouve la fougue et la folie qui ont fait le succès du groupe bien que celui-ci se résume maintenant à Brendon Urie seulement. Mon titre préféré sur ce nouvel opus est sans aucun doute “LA devotee” que je vous laisse écouter via le player ci-dessous.

#2 : Maroon 5 “Don’t wanna know”

Maroon 5 est un groupe que j’adore depuis leur début et leur album “Songs about Jane”. Leur dernier titre “Don’t wanna know” est typique du sextet californien, un morceau dansant, léger et pop qui me donne envie de bouger mon anatomie. J’adore également le clip très décalé que je trouve particulièrement réussi et très drôle (ouvrez l’oeil car quelques stars s’y cachent…).

#3 : Simple Plan “Kiss me like nobody’s watching”

Je retombe dans mon adolescence quand j’écoute ce titre de Simple Plan “Kiss me like nobody’s watching” sorti sur leur album “Taking one for the team”. Je m’imagine main dans la main avec mon Amoureux a nous embrassé à tout bout de champ <3

#4 : Enrique Iglesias & Nicky Jam “El Perdon”

Hormis du rock et du punk, j’écoute aussi un peu de musique latino (la faute à mon père!). Souvent Orishas, Buena Vista Social Club mais aussi des titres plus kitch comme “El perdon” de Nicky Jam feat Enrique Iglesias mais j’assume 🙂

#5 : Justin Bieber “Love yourself”

Encore moins dans mon style de musique habituelle que Enrique, Justin Bieber…Mais pareille j’assume complètement et je dois dire que la première fois que j’ai entendu ce morceau “Love yourself”  je ne savais pas qu’il s’agissait du petit blondinet à la mèche et je suis tout de suite tombée amoureuse de ce titre simple et pas tape à l’oeil. J’ai aussi écouté son album et je dois dire qu’il y a plusieurs morceaux vraiment sympa.


Et vous, sur quoi avez-vous chanté et dansé toute cette année 2016 ?

Share Button

2 Comments

  • Bourgeons De Culture dit :

    Personnellement 2016 a surtout été marquée par Sia et Major Lazer. Bon certes, leurs dernières sorties date un peu (2015), mais j’ai beaucoup écouté ces artistes en 2016.

    • FuckinPrincess aka Laëtitia Langlet dit :

      J’ai aussi beaucoup écoute Sia surtout son dernier titre Cheap Thrills qui auraient pu être dans mon Top 10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.