Envie #52 : A la découvert du blog Far West Coast de Laura

Sur mon blog aujourd'hui retrouver mon interview de Laura du blog @laurafwc et évadez-vous aux USA www.ma-wishlist.fr (lien direct dans ma bio) #blog #interview #usa #sf #evasion #voyage #travel

san francisco

J’adore les voyages et ce que j’adore par dessus tout c’est voyager aux Etats-Unis. J’en suis à mon quatrième voyage aux States et je ne compte pas m’arrêter là. La Louisiane, le Mississippi, la Floride sont dans ma ligne de mire pour mes prochaines vacances. Bref tout ça pour vous dire que l’un de mes passe-temps préféré est de parcourir les blogs voyages des français expatriés sur le sol américain. Je rêve qu’un jour peut-être je pourrais faire comme eux mais ce jour là n’étant pas encore prêt d’arriver, je lis leurs articles, je regarde leurs photos, j’écoute leurs conseils et note leurs bonnes adresses pour planifier au mieux mes prochaines vacances.

Je suis régulièrement plusieurs bloggeurs que j’ai décidé d’interviewer afin d’en savoir un peu plus sur leurs parcours et leurs envies mais également pour vous les faire découvrir et vous donnez envie d’aller jeter un oeil à leur univers. Laura du blog Far West Coast fait partie de ces Happy Few qui remplissent mes yeux de rêves d’évasion, voici son interview pour Ma Wishlist.

Ma-Wishist.fr : Peux- tu te présenter et présenter ton parcours en quelques phrases ?
Laura : Hi ! Je m’appelle Laura et je tiens le blog Far West Coast. J’ai déménagé il y a plus de deux ans en Californie. Depuis, j’ai pas mal voyagé dans la région et le pays, et j’ai écrit un guide sur San Francisco paru en mars aux Éditions Nomades. Je fais beaucoup de photos, du roller derby, j’aime le bon café et la bonne bière, les grands espaces et les grandes villes.

MW : Pourquoi cette envie d’ouvrir un blog ?
Laura : Déménager de Paris à la Californie. Au départ, je voulais pouvoir montrer mon nouvel environnement à mes proches. Et puis très vite, j’ai voulu en parler, m’appliquer sur mes photos. Le blog était l’outil parfait. Et c’est devenu mon carnet de voyage.

MW : Que peut-on trouver sur ton blog ?
Laura : On essaie de visiter notre région et plus encore. On veut profiter d’être aux États-Unis un maximum, donc on voyage beaucoup. Sur le blog, vous trouverez donc beaucoup de voyages, ainsi que beaucoup de Californie. Je la découvre tous les jours un peu plus. Elle est donc logiquement très présente sur le blog. Pareil pour la ville de Santa Cruz (ma nouvelle maison) et San Francisco, qui n’est pas loin. Le tout est toujours illustré avec beaucoup de photos, ce détail me tient à coeur !

MW : France vs USA qui gagne?
Laura : Déménager si loin, dans un autre pays, changer d’environnement et de culture est une chance pour moi. Et j’aime beaucoup noter tous les détails qui ont changé dans mon quotidien. Souvent sans importance, on les remarque beaucoup plus lorsqu’ils sont modifiés. Et oui, la France et les USA sont deux pays fondamentalement différents. J’apprécie les différences, les compare souvent, râle parfois, parce que ça fait partie du jeu. Mais pour moi, il n’y pas de vainqueurs, juste l’appréciation de chacun.

MW : Que recherches-tu quand tu pars en vacances?
Laura : Être déconnectée de mon quotidien et découvrir de superbes endroits. Je favorise la nouveauté, mais j’aime aussi retourner dans des lieux que je connais bien et que j’adore.

MW : Ton plus beau souvenir de voyage ?
Laura : Question difficile! Bon, je m’autorise un top 3 : les plages couleur corail de la Sardaigne, la verdure sans fin de l’Oregon et les paysages tous si différents que l’on trouve à Hawaii.

MW : Ton plus mauvais souvenir de voyage ?
Laura : Non, j’ai pas. (Je touche du bois !)

MW : Ta destination idéale pour passer de supers vacances ?
Laura : Je dirais…. l’Italie. Superbes paysages, villes magnifiques, cuisine à tomber par terre, le caffè, le bon vin, et surtout la panna cotta et le Spritz Aperol !

MW : Prochaines destinations ?
Laura : Un retour en France. Ça fera 2 ans que je n’y ai pas mis les pieds. Je vais redécouvrir mon ancien quotidien avec des nouveaux yeux. Avec un petit détour par Amsterdam et l’Italie pour voir des proches.

MW : Selon toi quels sont les 5 lieux à ne pas rater à San Francisco ?
Laura : Mission District, de ses origines latinos aux rues hispters.
Ses cafés ! San Francisco possède une scène caféine importante. Leurs produits sont bons et les lieux généralement très vivants.
La Baie de San Francisco sous le soleil. Il y a plein d’endroits sympas le long de la Baie (Ferry Building, Golden Gate Bridge, le quartier de Marina…), et les jours de beau temps (c’est-à-dire sans brouillard, sans vent, avec un doux soleil), c’est agréable.
Les vues que la ville offre un peu partout. Les collines sont une des caractéristiques de San Francisco. Et en plus de nous faire suer, elles ont l’avantage de nous faire observer la ville sous des angles différents. N’hésitez pas à marcher dans San Francisco. (Avec une bonne paire de chaussures, bien sûr!)
Nob Hill et Russian Hill dans les hauteurs. On croisera un cable car, observera une chouette vue sur la Baie, grimpera, s’extasiera devant des belles maisons… Un des aspects typiques de la ville !

MW : On peut les retrouver dans ton City Guide?
Laura : Oui ! Et plus encore ! Dans San Francisco, l’essentiel, il y a plus de 160 adresses culture, sorties, boutiques et loisirs à retrouver. À lire ici : http://www.far-west-coast.com/2015/03/sanfrancisco-lessentiel-editions-nomades.html

Merci beaucoup Laura d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il vous donnera sans aucun doute des envies de voyages. En attendant, je vous laisse avec quelques unes des photos que vous pouvez retrouver sur Far West Coast.

 san francisco yosemite san francisco

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.