Envie #53 : Ce que j’ai ramené des USA (beauté & co et souvenirs)/ Part Two

shopping usa beauté

La semaine dernière je vous ai dévoilé ce que j’avais ramené comme food sucrée et salée de notre voyage aux USA (à lire ou à relire par ICI), aujourd’hui je partage avec vous nos achats beauté, mode, bidules en tout genre et souvenirs.

Beauté and co

shopping usa beauté

– L’achat que je voulais ABSOLUMENT faire aux Etats-Unis c’était ramener le fameux mascara “Lights, camera, lashes 4-in-1 mascara” de chez Tarte dont la marque est distribuée chez Sephora et je ne regrette pas! Ce rimel est fantastique! J’ai aussi ramené à ma sista la poudre Amazonian dont elle est également totalement tombée amoureuse. Si jamais vous planifiez un voyage aux States il faut que vous rameniez un de leurs produits de beauté dans vos valises!

– Faisant un petit tour chez Sephora à la recherche de Tarte, j’ai aussi découvert une ligne de make up créé par la canonissime tatoueuse américaine Kat Von D et j’ai craqué pour un crayon pour les yeux violet, que j’ai hâte de tester.

– Etant une vernis addict et une nailista en devenir (enfin un jour j’espère), je ne pouvais pas passer à côté de l’achat de vernis. Jaune fluo, bleu piscine, pailleté et rose/violet pour être belle cet été. Plus des nail tattoos tête de mort à la mode mexicaine.

– Je crois avoir un petit problème d’addiction aux chaussettes, j’en ai des tonnes et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’en acheter d’autres paires à chaque fois que je craque sur un motif que je n’ai pas encore comme les flamants roses et les pastèques de chez Forever 21.

– Je suis à fond dans la tendance licorne et petit poney alors quand j’ai vu ces pansements, j’étais obligé de les ramener! Trop chou 🙂 (j’ai d’ailleurs également ramené une mini peluche licorne trop mignonne)

– Enfin lors de notre visite guidée de la maison de Margaret “Molly” Brown à Denver, l’une des survivantes du Titanic, nous avons craqué sur cette boule à thé très originale façon “Teatanic”.

Souvenirs, souvenirs !

souvenirs des usa

– Quand je pars en vacances, j’aime ramener des souvenirs des endroits que nous avons visité. En général, j’achète des magnets dont je tapisse notre frigo à mon retour. Cette fois-ci, j’ai acheté des magnets de : Cave of the winds, Mesa Verde, Pike’s Peak, Mont Rushmore, Rocky Mountains, Denver, Black Canyon, Garden of gods, Great Sand Dunes.

– A chacun de nos voyages aux USA, nous essayons d’en apprendre un peu plus sur les premiers américains. Ce que nous en savons est souvent faussé ou incomplet alors nous essayons de combler nos lacunes. Je pense qu’il est important de ne pas oublier que ce peuple a été dépouillé de ses terres sacrées pour être parquer dans des lieux réservés. Leur histoire est aussi et avant tout la première histoire de l’Amérique.

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.