Envie #219 : Les 6 endroits à visiter à Denver dans le Colorado

denver colorado

Avant toute chose, je dois d’abord vous dire que je n’ai pas vraiment aimé la ville de Denver dans le Colorado. Peu de choses m’ont déplu lors de mes voyages aux States (voir rien ne m’a déçu) si ce n’est Denver. Malgré tout, il y a quelques endroits intéressants à voir surtout d’un point de vue culturel. Voici donc ma toute petite liste des lieux à visiter si jamais vous faites escale dans la capitale du Colorado.

Red Rock Amphithéâtre

Mon number one des visites va incontestablement au Red Rock Amphithéâtre qui se trouve en périphérie de la ville (voiture obligatoire pour s’y rendre). Comme son nom l’indique le Red Rock Amphithéâtre est un amphithéâtre qui a la particularité d’être naturel c’est à dire construit dans la roche rouge/orangeé du Red Rock Park. Et il est juste canon ! J’aurai vraiment aimé pouvoir assister à un concert dans ce sublime lieu et a une vue imprenable sur les alentours (visite gratuite).

Si vous êtes fan de musique  vous pourrez y voir les photos et des autographes des célèbres groupes qui ont joué sur cette scène (Fall Out Boy, OneRepublic, Beatles, Bob Dylan, Bjork…) et si vous êtes sportif le lieu sert aussi d’entrainement à des dizaines de joggeurs qui profitent des marches des gradins pour faire des petites foulées, des pompes etc…

 red rocks amphitheatre colorado denverred rocks amphitheatre colorado denver

La maison de Molly Brown

La maison de Margaret “Molly” Brown est certainement une des curiosités à voir à Denver : 1/ parce que c’est une des survivantes du Titanic 2/ parce que son  architecture et sa déco donne un très bon aperçu de la vie dans le Colorado à la fin du 19ème, début du 20ème siècle 3/ parce que sa vie est passionnante et qu’elle était une fervente militante qui n’avait pas froid aux yeux. On a vraiment adoré ce grand plongeon dans une partie de l’histoire américaine.

On retrouve d’ailleurs dans le film “Titanic” de James Cameron la fameuse Margaret “Molly” Brown, la nouvelle riche au franc parler qui aide Jack a devenir un gentleman lors du dîner en première classe.

Prix : environ 8 dollars

margaret molly brown denvermargaret molly brown denvermargaret molly brown denvermargaret molly brown denver

State Capitol

Le Capitole de l’état du Colorado est un très beau bâtiment de granite blanc, de marbre rose et chapeauté d’une coupole recouverte d’or qui abrite son gouvernement et les bureaux du gouverneur. Et petit plus des visites gratuites sont programmées dans la journée. L’occasion de voir certaines pièces normalement fermées et surtout d’aller voir la coupole de plus près de voir la ville s’étendre sous ses pieds.

state capitol denverstate capitol denverstate capitol denverstate capitol denverstate capitol denverstate capitol denver

Musée de la nature et des sciences

Ce Musée de la nature et des sciences est topissime ! Il est super grand avec des halls consacrés aux insectes et aux papillons, aux pierres et aux minéraux, à la faune et la flore, à la culture amérindienne, à l’Egypte, à la préhistoire, un Planetarium (et j’en oublies certainement)  et un rooftop qui donne une magnifique vue sur le centre ville de Denver.

Nous, on a choisit de voir un film sur les Trous noirs dans l’univers au Planetairum, de visiter les étages consacrés aux animaux avec les superbes dioramas, de passer les différents tests sur le corps humain à l’expo sur la santé, et à l’époque où nous y sommes allés, il y avait une expo temporaire sur les animaux mythiques et légendaires (licorne, chupacabra, Big Foot…). On a même pu créer nos propres monstres (“OctoPrincess” pour moi c’est à dire une énorme pieuvre rose mélangée avec une sirène et “Teddy Unicorno Drago Mermaido octopusso Bear” pour mon Amoureux). On est également reparti avec deux nouvelles peluches une mini licorne et un mini dragon que l’on a surnommé Lilou et Dragou (je vous laisse deviner qui et qui !).

Prix : entre 15 et 20 dollars

musee de la nature et des sciences denvermusee de la nature et des sciences denver musee de la nature et des sciences denverIMG_0404 IMG_0405 IMG_0428

La petite artère commerçante

La ville de Denver a une longue artère commerçante, 16th Street Mall, qui est jonchée de boutiques souvenirs mais aussi d’un Forever 21 (et ses mannequins Plus Size!) ou encore d’un Victoria’s Secret !!!!

16th street mall denver 16th street mall denver

RocketFizz

Le RocketFizz est un magasin de bonbons de toutes les saveurs, de toutes les formes et de toutes les couleurs et de boissons farfelus comme Martian Poop ou encore au Bacon qu’il absolument voir au moins une fois dans sa vie.

rocketfizz rocketfizz rocketfizzrocketfizz

PS : je vous conseille aussi si vous avez le temps de vous arrêter dans la petite ville de Boulder qui se trouve tout à côté de Denver. Sa rue piétonne (Pearl Street Mall) y est animée, fleurie et entourée de petites boutiques très sympas

PS bis : à lire ou à relire mon article sur ce que j’ai ramené en food des USA

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *