Envie #289 : De mon 9ème mois de grossesse à l’accouchement, je vous raconte tout !

grossesse-neuvieme-mois

Le 15 juin dernier, je suis entrée dans mon 9ème mois de grossesse. La dernière ligne droite, le sprint final…Le dernier mois de ma grossesse. Comment cela s’est passé ? Quelles furent les nouveautés de ces quatre dernières semaines ? Je vous raconte tout !

  • Je crois que ce qui caractérise ce 9ème mois c’est surtout le problème de mobilité ! Chaque pas est un effort et est d’autant plus compliqué si l’on a mal à l’aine ou si l’on a une sciatique et/ou selon la taille du ventre. Celui-ci devient vraiment imposant, il prend de la place et appui sur votre bassin. C’est compliqué de rester assis, de rester debout, de se baisser (ça il ne faut même plus y songer), bref tout est beaucoup plus problématique qu’à la normale.
  • La fatigue est au rendez-vous. J’ai fait des siestes tous les après-midis, ce qui rendait un peu jaloux mon Amoureux.
  • Ces dernières semaines ont aussi laissé place aux remontées acides. Heureusement, elles n’étaient pas hyper violentes et je suis arrivée à les supporter sans prendre de médicaments mais je crois qu’elles sont assez intenables chez certaines femmes enceintes.
  • La chaleur, la fatigue, la place de la petite puce dans mon bidon ont rendu ma faim très modérée. Pendant ces derniers jours, j’ai surtout eu envie de manger de la glace !
  • Ayant dépassé mon terme, l’attente fut interminable. Les quinze jours avant mon terme supposé, je recevais tous les jours des messages de ma famille me demandant comment j’allais et si l’accouchement se profilait. Avec mon amoureux, on restait à l’affut du moindre signe qui pouvait annoncer l’arrivée prochaine de notre princesse en vain car finalement je fus déclenchée…

Dans mon prochain article, je vous expliquerai comment s’est déroulé mon accouchement, les choses que j’aurais aimé savoir, mes conseils pour la clinique et mes trucs pour reprendre des forces après l’accouchement. Stay tuned !

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *