Envie #175 : Une nuit dans un igloo en verre en Laponie (Arctic SnowHotel & Glass Igloos)

Arctic SnowHotel & Glass Igloos

Je mourrais d’envie d’aller en Laponie et surtout de passer une nuit dans un igloo en verre. Rêve réalisé ! Yeahhh !

C’est à une trentaine de minutes de Rovaniemi à Sinettä que nous nous sommes rendus pour profiter du superbe hôtel Arctic SnowHotel & Glass Igloos. A la fois hôtel taillé dans la neige et petits igloos en verre individuels, cet endroit est un des endroits à visiter ou dans lequel loger si vous êtes de passage dans la région.

Personnellement, nous avons pris nos quartiers dans une des demi sphères de verre à la vue imprenable sur le ciel (même si ce jour là les nuages étaient au rendez-vous). Ces petites chambres insolites sont normalement construites pour profiter de la nuit étoilée et des aurores boréales (il y a même une alarme à aurores boréales dans l’igloo qui vous réveille en pleine nuit en cas de manifestation). On a quand même profité à fond de cet habitat incongru. C’est vraiment assez étrange et drôle de dormir dans une chambre dont la moitié est faite de verre. On profite à la fois pleinement de la nature, du paysage et du ciel mais aussi de son petit cocon bien au chaud alors que dehors les températures frisent les moins 10 degrés.

On en a profité pour visiter la partie de l’hôtel construit dans la neige (qui est ouvert aux visites entre 12 et 19h tous les jours). On a pu se balader dans le restaurant (on y a même dîner!), le bar, la salle pour les mariages et même entrer dans les chambres ! Nous sommes tombés des nus, nous ne nous attendions pas à ce que aussi beau. L’endroit est confiné, les murs sculptés de dessins en tout genre, des lumières incrustées sous la neige, ambiance féérique assurée et dans chaque chambre un thème différent. Je suis super fan même si je ne me vois pas trop dormir toute habillée dans une peau de bête par moins 10.

L’hôtel dispose aussi de plusieurs restaurants et propose des activités comme le sauna, le snow sauna (un sauna dans un igloo, très très fun),le jacuzzi outdoor (super sympa également), des balades, des mariages…

Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos Arctic SnowHotel & Glass Igloos

Share Button

3 Comments

  • Une Occidentale en Chine dit :

    J’ai toujours voulu tester ce genre d’expérience ! Ca doit être tellement magique !
    L’alarme a aurores boréales a sonné pour vous ?

    • FuckinPrincess aka Laëtitia Langlet dit :

      Non pas d’alarme pour nous car ce soir là il y avait bien trop de nuages pour voir le ciel. Mais on a pu voir des aurores boréales pendant notre séjour 🙂

  • Waouh waouh l’igloo en verre. C’est superbe et vraiment romantique! Je rêve de dormir dans un dôme en verre dans la nature, il y en a un près de chez moi et lire ton article me donne vraiment envie de le réserver même si bien sur, les paysages n’auront rien à voir.

    Mathilde
    http://www.mathildescloset.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *