Envie #172 : Faire du chien de traineau en Laponie !

laponie rovaniemi finlande

Notre voyage en Laponie continue avec une jolie activité : faire du chien de traîneau ! Nous avions décidé mon Amoureux et moi qu’il fallait que nous profitions à fond de tout ce que cette région pouvait nous offrir.

On a donc planifié pas mal d’activités outdoor pour savourer et découvrir au max toute la beauté des paysages enneigés de la Finlande (parfois par -30°). Mais pas de panique si vous êtes bien couvert vous ne sentirez quasiment pas le froid (il vous suffit de bien respecter le principe d’avoir toujours trois couches de vêtements sur soi, vous pouvez jeter un oeil à une petite vidéo instructive sur “comment s’habiller en Laponie” par ICI).

Bref, ce jour là nous étions partis pour une belle balade dans une partie de la forêt lapone. Une fois en tant que passagère et une autre fois en tant que conductrice de traîneau. Et je peux vous assurer que l’expérience est extraordinaire surtout quand vous prenez les rennes de l’attelage car vous pouvez à la fois profiter de la splendeur de la nature tout autour de vous mais aussi voir les chiens courir à fond dans la neige.

Et après s’être transformé en esquimau géant, nous nous sommes retrouvés au coin du feu avec un jus de baies rouges chaud et des biscuits à la cannelle.

PS : nous sommes passés par Lapland Safaris pour la planification de nos activités. Pour la sortie en chien de traineau il faut compter 156 euros par personne

laponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlandelaponie rovaniemi finlande

Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.