#311 Envie : Le Cocoonabay de Red Castle, la solution magique pour le cododo en toute sécurité.

cocoonababy red castle

Le dodo pendant les premiers mois de vie d’un bébé peut être un vrai casse tête chinois ! Où doit-il dormir ? Dans sa chambre ? Dans la chambre de ses parents ? Tout seul dans son lit ? Berceau ? En cododo ? Tous les nouveaux parents ont eu un jour à se poser toutes ces questions pour lesquelles il n’y a pas de bonne réponse à part celle qui vous convient le mieux à vous et à votre bébé afin que les nuits, déjà difficiles, ne soient pas trop un calvaire pour tout le monde.

Avec mon Amoureux, nous nous sommes bien sûr posés toutes ces questions à l’arrivée de notre petite chouquette. On lui avait préparé un son lit dans une très jolie chambre à la décoration “cercle polaire” (voir ma déco par ICI) seulement voilà, on ne se sentait pas de la laisser toute seule après une arrivée compliquée dans ce monde, on voulait être là à tout moment afin de palier au plus vite à tous ces besoins.

On a donc essayé un landau en paille posé sur son trépied. L’idée était pas mal car cela nous permettait de le mettre dans notre chambre. Cependant nous n’avons pas été convaincu par son confort. Le landau avait tendance à s’incurver au milieu. Ce n’était pas l’idéal pour son dos.

On a ensuite testé le landau de sa poussette. Elle était évidemment bien mieux installée mais ce machin énorme prenait une place insensée dans notre chambre et ce n’était pas du tout pratique à déplacer d’un côté ou de l’autre du lit. Mais on y était presque.

La troisième solution fut la bonne ! Après quelques recherches sur le net et une vague idée de ce que nous avions vu en faisant les magasins pour bébé pendant ma grossesse, nous avons acheté un Cocoonababy de Red Castle. Miracle !!! Nous avions trouvé la solution à notre problème de dodo qui soit à la fois pratique, pas encombrant et confortable pour notre chouquette. Et je peux vous dire que maintenant que ma princesse a 6 mois et que je ne peux plus l’utiliser, je suis super triste tellement j’ai adoré ce lit nomade.

Très léger, pas très gros et surtout ergonomiquement parfait pour les bébés, nous l’avons utilisé et transporté partout. Notre princesse a pu dormir entre nous dans notre lit mais dans son lit à elle ! Elle a aussi dormi dans le salon sur son lit ou dans le jardin cet été quand il faisait beau et pas trop chaud. On a l’amené avec nous en vacances. Et quand elle était réveillée, comme il est super confortable, elle restait dedans sans rechigner ! Du coup je l’ai trimballé avec moi dans toute la maison. Quand je faisais la cuisine, quand je prenais ma douche, quand j’étais dans le salon, quand j’étais dans le bureau, ma fille était toujours avec moi à porter de regard et à porter de main !

Il est normalement conseillé de l’utiliser jusqu’au 3/4 mois du bébé mais comme nous avons fait un tout petit gabarit il a bien tenu jusqu’à ses 5 mois ! Je suis super triste car depuis qu’elle se retourne, impossible de l’utiliser sans qu’elle risque de tomber. On est donc dans la phase où tout est trop petit ou trop grand pour elle car elle bouge et se tient à peu près mais pas encore assez pour être sur une chaise ou un fauteuil adapté aux bébés et elle n’aime pas vraiment le transat qu’on lui a acheté…

Tout ça pour vous dire que si vous êtes des futurs parents, n’hésitez pas à vous équiper de ce Cocoonababy car il va vous sauver la vie ou en tout cas vous la rendre beaucoup plus pratique ! C’est un investissement que vous ne regretterez pas !

Prix : entre 120/140 euros selon les revendeurs pour le lit, environ 40 euros couverture, la housse environ 25 euros

Si jamais vous êtes intéressés et que vous habitez Paris ou l’Ile de France, je vends le mien avec trois housses (blanc, framboise et bleu) et deux couvertures (framboise et blanc) / Envoyez-moi un mail à fuckinprincess@ma-wishlist.fr

cocoonababy red castle cocoonababy red castle cocoonababy red castle cocoonababy red castle cocoonababy red castle cocoonababy red castle

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.