Envie #113 : en mode voyage / Le sublime Lac de Kournas / Crète

lac de kournas crete

lac de kournas crete

On sort des sentiers battus avec cet article sur mon voyage en Crète. Ca a souvent du bon de sortir des voies balisées pour les touristes qui vous amènent de Phaestos à Knossos en passant par le Lagon de Balos, Elafonissi ou encore l’Ile des Lépreux.

Prenez votre voiture et enfoncez-vous dans les collines arides baignées de soleil. Soyez patients sur les petites routes tortueuses de l’île et munissez-vous d’un Tom Tom ou d’un plan (car les indications routières ne sont pas du tout le fort des crétois). N’ayez pas peur d’avancer sans savoir vraiment si vous allez arriver à bon port car au détour d’un chemin en épingle se dévoile devant vous le sublime Lac de Kournas. Un petit bijou d’eau douce bleu azur entouré de montagnes sur lequel navigue de drôle de petits pédalos.

Après en avoir pris plein les yeux sur les hauteurs, descendez au village. Louez un pédalo pour une ou deux heures (7 euros l’heure pour le pédalo deux personnes) et faites les tour du lac à la recherche de votre petit coin de paradis.

Pour notre part, on a barboté deux heures dans un petit recoin à l’eau bleu clair digne des plus belles îles tropicales.

lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas crete lac de kournas creteAlors ça vous dirait de faire un petit plouf dans Lac de Kournas ?

PS : N’oubliez que Ma Wishlist concoure pour les Golden Blog Awards ! Vous pouvez voter soit via la bannière qui se trouve en haut à droite de cette article soit via ce lien par ICI.

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.