Envie #234 : Tester Genius 9000, la nouvelle brosse à dents connectée de chez Oral B

Par curiosité, il y a presque deux ans maintenant, j’ai voulu tester la brosse à dents électrique. Je ne sais pas trop pourquoi, c’était juste comme ça, pour comparer avec ma brosse à dents classique.

J’ai tout de suite été séduite et j’ai depuis rangé ma brosse manuelle au placard ! Qu’est-ce qui m’a séduite ? Tout d’abord l’indéniable sensation de fraîcheur après chaque brossage. Ma bouche est vraiment propre et saine, aucune comparaison possible avec une brosse normale (ceux qui ont testé savent de quoi je parle, pour les autres va falloir s’y mettre 🙂 ). Ensuite, plus besoin de s’acharner sur ses dents et ses gencives. La brosse apporte la juste pression et rapidité à la tête de brossage pour enlever tous les résidus. Donc fini de s’écorcher la bouche !

Bref une fois testée la brosse électrique, impossible de revenir en arrière.

Alors elle apporte quoi de nouveau la brosse à dents connectée Genuis ?

Découverte lors de la Poulette Geek Party, la brosse à dents électrique Genius 9000 d’Oral B est la brosse nouvelle génération, celle qui va vous apprendre à vous laver vos quenottes dans les règles de l’art.

Comment réussit-elle se tour de force ? Grâce à tout un tas d’atouts pointus comme :

  • un capteur de pression pour vous indiquer quand vous appuyez trop fort
  • 4 têtes rondes différentes qui s’adaptent à chaque besoin (blancheur, détartrage…)
  • un détecteur de position qui vous indique si vous vous êtes bien brossés tel ou tel partie de votre bouche
  • 5 modes de brossage (standard, soin des gencives, blancheur, nettoyage de la langue, pro-clean)
  • une application téléchargeable sur votre smartphone qui va vraiment faire la différence

La brosse est aussi fournie avec deux accessoires : un étui de voyage très pratique (que j’ai pu utilisé lors de mon voyage aux USA il y a quelques jours) et un système d’accroche mural qui vous permet d’installer votre smartphone sans risque.

oral b genius brosse à dents electrique

Verdict

Je dois dire que j’étais un peu dubitative face à cette nouvelle brosse. Qu’allait-elle m’apporter de plus que ma brosse à dents électrique ? J’avais déjà tout ce qui me fallait. Et contre toute attente, je me suis laissée séduire par la Genius tout comme mon Amoureux d’ailleurs.

Pourquoi ? Parce que j’ai un véritable sentiment de bien faire. Et le vrai plus se joue avec l’application qui est très bien faite. Je suis mon programme blancheur ou détartrage, je suis le minuteur qui chronomètre mes brossages et les différentes étapes (lavage de la langueur, utilisation du fil dentaire ou du bain de bouche). A chaque palier de franchi on gagne un badge, un bon point en quelque sorte ce qui rend le tout bien plus ludique et donne envie de s’en servir de façon sérieuse et régulière.

Sans aucun doute à adapter aux enfants récalcitrants et qui rechignent à se laver les dents avec des brosses plus fun et des modes de brossage moins “forts” mais je pense que l’application est tout à fait adaptable pour les petits et pourrait leur donner envie de se laver les dents matin et soir sans trop faire la tête !

 

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.