Envie #284 : Tea Time & Jardin oriental, dépaysement total à La Grande Mosquée @ Paris

grande-mosquee-de-paris

C’est après avoir vu quelques sublimes photos sur internet des plus beaux jardins cachés de Paris que j’ai eu envie d’aller voir de mes propres yeux le jardin oriental de la Grande Mosquée de Paris. Un petit écrin verdoyant et fleuri en plein coeur de notre chère capitale. On en a aussi profité pour déguster quelques pâtisseries dans son salon de thé 🙂

Notre goûter @ La Grande Mosquée de Paris

Après avoir cherché l’entrée du salon de thé, nous arrivons enfin devant une grande porte qui mène sur une petite cour ombragée avec quelques tables et chaises déjà prise d’assaut. Nous montons une volée de marches carrelées pour nous rendre dans une autre cour couverte qui est elle aussi pleine à craquer.

Nous arrivons tout de même à nous trouver une petite place et un serveur vient rapidement prendre la commande de nos boissons. Ce sera deux thés à la menthe pour nous (petit bémol ils sont servis au verre et non à la théière, dommage, j’en aurai bien repris!). Pour les pâtisseries par contre, il faut se rendre au petit stand qui se trouve entre les deux cours pour les choisir et les payer (le tout nous aura coûté une dizaine d’euros).

On se choisit un petit assortiment à déguster avec notre thé qui est juste parfait. Pas trop chaud, pas trop sucré ni trop amer.

salon de thé grande mosquée parissalon de thé grande mosquée parissalon de thé grande mosquée paris

La visite du jardin oriental @ La Grande Mosquée de Paris

Après ce petit goûter, direction les jardins qui se trouvent de l’autre côté. La visite est payante (3 euros) et pour les femmes, il faut avoir les épaules couvertes. Si jamais ce n’était pas le cas, un homme à l’entrée est là pour vous fournir un foulard pour les couvrir que vous rendez à la sortie.

La visite commence avec les différentes salles de prières puis vous accédez au jardin. Un vrai petit bijou tropical avec des rosiers qui sentent divinement bon, des arbres exotiques, des palmiers et de la faïence un peu partout. C’est somptueux et surtout hyper dépaysant à voir en plein Paris.

grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental grand mosquée de paris jardin oriental

A retenir

  • Salon de thé : pris d’assaut les beaux jours, bon rapport/qualité prix (deux euros le thé ou les pâtisseries orientales)
  • Jardin : visite payante à 3 euros, avoir les épaules couvertes pour les femmes (sinon un foulard est fourni)
  • adresse :2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *