#305 : La première illustration de ma trilogie “Le jour et la nuit”

le-jour-et-la-nuit-illustration-anthony-rubier

Je suis super contente de vous présenter la toute première illustration autour de ma trilogie “Le jour et la nuit” dont les deux premiers tomes sont déjà sortis aux Editions Sharon Kena.

J’ai choisi de faire illustrer par Anthony Rubier (artiste, dessinateur, illustrateur) l’un des passages forts du Tome 1 le moment où mon héroïne Stella se réveille à l’hôpital après son accident de voiture et qu’elle se rend compte qu’elle voit des auras colorées autour gens…

Voici l’extrait :

Alors qu’un numéro s’affiche en bas de l’écran et masque une partie du public réuni, j’aperçois comme un léger halo d’une lumière colorée sur la foule. Il est tellement léger que je ne l’avais pas remarqué. Mon regard se reporte alors sur Robert, qui lui aussi est entouré d’une lumière jaune diffuse aux contours orangés. Tout comme Marie Ange d’ailleurs. Je pousse alors mon plateau et j’entreprends de descendre de mon lit. Une fois mes pieds au sol, je me lève précautionneusement, je me stabilise et j’avance lentement en boitillant, ma main droite prenant appui sur le porte-perfusion à roulettes auquel je suis reliée. J’attrape la première chaise à portée de main. Je la place sous la télé et monte dessus tout en m’aidant du mur pour avoir un appui plus stable. J’attrape un bout de ma blouse et je frotte énergiquement la surface plane de l’écran pour effacer la moindre trace et la poussière et je jette à nouveau un coup d’œil à la télévision.
Non, je ne rêve pas et l’écran n’est pas sale. Je vois encore les lumières. Ils ont tous, absolument tous, une sorte de halo coloré qui les entoure. Les gardes du corps sont verts foncés, le caméraman à droite est jaune, d’autres sont plutôt orange, quelques-uns sont rouges, avec des tons plus ou moins prononcés, avec des nuances. Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que je vais voir ça toute ma vie ? Est-ce que je dois pévenir l’infirmière, le docteur Harrison ?
Reste calme, Stella. Sois rationnelle. Il doit s’agir d’un des effets post traumatiques dus à l’accident. Un peu de sommeil devrait faire l’affaire et, si demain je me réveille en voyant encore toutes ces couleurs, j’en parlerai au docteur.

Si vous voulez en savoir plus, je vous offre les deux premiers chapitres du tome 1 par ICI

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.