Envie #277 : Manger un Kebab @ Grillé (Paris)

grillé kebab paris

Il y a un peu plus d’un an, ma soeur et moi avions essayé de tester le kebab dont tout le monde parlait déjà : “Grillé”. Malheureusement pour nous, à l’époque il n’ouvrait que le midi et en semaine. Impossible dans ces conditions d’y faire un tour. Depuis le succès n’ayant pas faibli, le kebab chic de Paris est désormais ouvert tous les jours sauf le dimanche entre midi et 21h et le samedi entre midi et 16h. Il était donc temps pour nous d’y mettre enfin les pieds et de planter nos quenottes dans leur sandwich que les costumes/cravates et autres hipsters du quartier raffolent.

Mon kebab @ Grillé

Tous les midis c’est apparemment la même histoire, le kebab est pris d’assaut mais point positif la queue avance vite. Le caissier et les cuisiniers ne ménagent pas leurs efforts pour enchaîner au plus vite les commandes.

Il faut dire que la carte est assez simple et n’entraine donc pas de recettes compliquées ou nécessitant trop de temps de préparation. En effet, il n’y a qu’un seul choix de viande (veau de lait Hugo Desnoyer), un seul choix de pain (une galette à la farine bio blé-épeautre), une seule garniture (salade) et un seul assaisonnement (menthe, coriandre, persil). La seule folie que vous pouvez vous autoriser c’est le choix de la sauce : sauce blanche (fromage blanc, raifort), sauce verte (pulpe de tomate verte, piment vert, oignons doux), sauce petits pois (petits pois, cumin, menthe, citron) ou sauce tahina (aubergine, fromage blanc, tahina). A cela vous pouvez rajouter une portion de frites maison en version normale ou grande.

Quand je déballe mon sandwich, je dois dire qu’il ressemble plus à un wrap ou un fajitas qu’à un kebab mais la galette est appétissante et certainement moins bourrative que le pain qui est généralement utilisé dans un kebab “traditionnel”. Je croque avec plaisir, j’ai hâte de déguster la célèbre viande Desnoyer. Et c’est vraie qu’elle est super bonne, ni trop grasse ni trop sèche et bien cuite. Cependant, je suis un peu déçue par le manque de garniture. La salade fait pâle figure. J’aurai aimé des tomates et des oignons. Et la sauce blanche manque de peps pour relever tout ça (j’aurai du essayer la sauce tahina!). Il faut dire que j’ai demandé mon kebab sans assaisonnement maison car je suis totalement coriandrophobe ! Quoiqu’il en soit, les frites sont généreuses, pas trop épaisses, légèrement croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur et grillées à souhait comme je les aime.

Le repas vous revient tout de même à une quinzaine d’euros si vous prenez la totale : sandwich, frites et boisson. C’est vrai que ça change du kebab du coin de la rue mais à ce prix-là c’est à faire une fois de temps en temps.

grillé kebab parisgrillé kebab paris

A retenir !

  • le sandwich coûte 8,90 euros
  • la frite normale 3,10 euros, la grande frite 3,50 euros
  • les boissons entre 1,50 euros (café) et 5 euros (cidre sassy)
  • 15 rue Saint-Augustin dans le 2eme
  • il y a la queue tous les midis donc vous avez deux options, éviter l’heure de pointe ou prendre votre mal en patience
Share Button

2 Comments

  • zemoko dit :

    Pour ceux qui ont du mal à choisir, on peut demander une sauce “mixte”, c’est à dire un mixte de sauce verte et blanche. Un TRÈS bon compromis 🙂

  • Janaël van Berkel dit :

    Ben donner envie de manger un bon gros kebab bien gras à 9h00 du matin 2 jours avant que je doive me retrouver en bikini sur une plage¨!!!! C’est pas cool lol!!!!

    Pari réussi avec cet article du coup, j’ai eu envie d’aller y faire un tour 😉

    Bises

    http://www.hashtagbyjvb.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.