Envie #285 : Manger marocain @ Yemma (Paris)

yemma-paris

Je ne vais pas tourner autour du pot, Yemma est mon coup de coeur culinaire du moment ! Cela faisait un petit moment que je n’étais pas tombé en pâmoison devant une carte aussi délicieuse. Je n’ai malheureusement pas pu tout tester mais les quelques plats que nous avons pu déguster avec ma sista étaient tous à tomber par terre.

Mais trêve de compliments, Yemma c’est quoi ? C’est une petite gargote sans chichi à la déco simple et moderne nichée dans le 11ème arrondissement et qui propose de la cuisine marocaine “à la cool façon street food”.

Notre repas @ Yemma

L’immense carte accrochée derrière le comptoir donne le tempo. Les plats portent des noms assez fun et très second degré (Kazdal, Yemma Gine, Couscous Clan, Kefta Bougnoulaise etc.), en effet il n’y a pas de prise de tête.

Après quelques hésitations, nous optons pour une salade de carottes et une salade aux poivrons, deux Kazdal kefta grillé arrosé d’une citronnade et d’une jasminade. On ne s’est pas arrêté là puisqu’en dessert nous avons pris des cornes de gazelles et un théière de thé à la menthe.

Est-ce que j’en rajoute une couche en vous disant que nous avons tout dévoré ? Les salades était super bien assaisonnées et rafraichissantes, les deux sandwichs étaient délicieux, le pain moelleux et une sauce à tomber par terre (la viande se trouve sur le dessus et au fond du pain se trouvent les légumes). Les cornes de gazelles divines, le thé parfait tout comme les boissons. Bref, vous l’aviez déjà compris, on a tout aimé !

yemma parisyemma parisyemma parisyemma parisyemma parisyemma paris

A retenir

  • Les prix : Kemia entre 5 et 13 euros, Kazdal 9 ou 10 euros, Yemma Gine 13 euros, Couscous Clan 12 ou 16 euros, desserts entre 2 et 5 euros, boissons de 2,50 à 9 euros. En semaine le midi une formule à 12 euros est proposée avec Kemia, Kazdal et Soft.
  • Super rapport qualité/prix
  • Service sympa et décontracté
  • A tester absolument !!!!
  • adresse : 119 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *