#267 : Redécorer mon bureau en mode “Urbain”

Avec l’arrivée du bébé dans quelques mois, je me suis prise d’une soudaine envie de décoration et de rangement. Outre la chambre de notre future petite grenouille qui sera dans le thème du Cercle Polaire (je vous en parle bientôt sur le blog), je me suis mise en tête de redécorer également les autres pièces de l’appartement que nous avons investi il y a presque un an et dont nous avons un peu délaissé la déco (vous pouvez lire ou relire mon article sur mes envies de déco par ICI).

L’une de mes priorités est donc de donner un nouveau look à la chambre qui nous sert à la fois de chambre d’amis et de bureau/salle de musique pour mon super Amoureux. Ensuite je m’attaquerai au salon avec une ambiance palmiers et flamants roses.

Mes inspirations pour une déco urbaine

Pour la pièce bureau/chambre d’amis, j’ai envie de partir sur quelque chose d’urbain et de ne pas du tout la “girliser”. Comme c’est mon Amoureux qui y passe le plus clair de son temps, impossible de partir sur du rose, des paillettes ou un style boudoir et puis je crois que foncièrement ça ne me plairait pas trop. De toute façon, nous nous sommes tout de suite mis d’accord pour partir sur une déco plus masculine et tendance.

C’est la mode urbaine sur laquelle nous avons jeté note dévolu avec en ligne de mire la ville de Londres (l’une de mes villes préférées, peut-être même ma ville préférée) comme référence.

J’ai tout de suite pensé à plusieurs choses pour cette pièce. Tout d’abord à un mur en fausses briques rouges pour la mettre d’emblée dans l’ambiance souhaitée. La brique rappelle, les rues et la ville. J’ai trouvé ces différents modèles soit en tapisserie soit en autocollant que l’on peut trouver chez Leroy Merlin ou Scenolia.

mur-briques

Ensuite, j’aimerai un sticker pour habiller le mur en face de celui en briques avec Londres en skyline juste au-dessus de notre canapé lit bleu foncé. J’hésite entre les différents modèles ci-dessous trouvés sur Aliexpress, Ebay ou sur les sites spécialistes du sticker.skyline-londresPour le mobilier, je rêve de pouvoir installer un casier du même style que ceux en photo ci-dessous (Ikea, Mr Bricolage ou La Redoute).  Je trouve que cela fait à la fois vestiaire de cours de boxe, collège américain et rangement d’usines. Parfait pour notre thème urbain.

casier

Pour les lampes, je me tâte un peu. Je ne sais pas trop sur laquelle partir. J’ai trouvé ces deux modèles de plafonnier Above suspension de Louis Poulsen et Kask Suspension de Milan et ces deux modèles de lampes, Original 1227 d’Anglepoise à mettre au sol ou sur un bureau (site Lampcommerce). Je les trouve toutes sublimes et je pense qu’elles iraient parfaitement dans le style déco urbaine. La ou lesquelles vous préférez ?

lampcommerce

Dans un style plus imposant j’aime beaucoup aussi ce plafonnier Artemide.

nur-gloss-led-suspension

Alors laquelle ou lesquelles, vous préférez ?

Ensuite en petite déco, des coussins et un tapis avec le drapeau anglais ou encore des plaques de rue pour compléter le tout.

english-deco

Alors vous en pensez quoi de cette décoration urbaine ? Vous aimez ? N’hésitez pas à me dire quel déco/objet vous préférez en commentaire de cet article.

N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *