Envie #270 : Passer une après-midi détente au Spa thermal de Saint-Gervais Mont-Blanc

spa thermal saint gervais mont blanc

Enceinte d’un peu plus de 6 mois, mon Amoureux et moi avons décidé de nous accorder de petites vacances tranquilles. Pas nos habituelles vacances vadrouilles, road trip et visites et activités à tout va, mais quelques jours à la montagne pour prendre un grand bol d’air pur et nous reposer avant l’arrivée de notre petite grenouille au mois de juillet.

Pour les quelques premiers jours de beau temps, nous nous sommes balader dans le coin de Megève. Nous avons visité la petite ville de montagne, nous avons pu admirer le Mont Blanc et nous sommes allés à Chamonix pour aller voir la Mer de Glace, l’un des plus grands glaciers d’Europe.

Pour les jours de pluie et de neige suivants, nous avons décidé de profiter du spa thermal Saint Gervais Mont Blanc de Saint Gervais les Bains.

Notre après midi détente au Spa Thermal Saint Gervais Mont Blanc

Le spa propose un parcours de 3h découpé en 3 étapes : préparation, régénération et ressourcement.

Pour la première phase dite de préparation, il s’agit d’une phase de détente et de lâcher prise afin de préparer le corps a recevoir tous les bienfaits des eaux thermales. Le parcours commence avec deux salles de repos. L’une avec des fauteuils en forme de cocon où il règne le silence et l’autre avec des énormes pouf qui épousent parfaitement la forme du corps, une vidéo de méduses projetée au plafond et une petite musique douce. Une fois détendue s’en suivent deux bains de vapeur, le premier à 40 degrés et le deuxième à 60 degrés avec des huiles essentielles (que je n’ai pas pu faire à cause des huiles déconseillées aux femmes enceintes). Ca y est, nous sommes prêts pour faire trempette dans les eaux thermales.

La deuxième phase commence par un bain dans un petit bassin à l’eau naturellement à 34 degrés (dans lequel nous sommes restés une éternité!). Ensuite, si vous êtes courageux, vous pouvez tester la pulvérisation d’eau froide (nous n’avons pas du tout été courageux sur ce coup là) avant de vous plonger dans l’énorme bain en extérieur ou de profiter du sauna. Je dois dire que ce bain en extérieur fut vraiment une merveille. Il est constitué d’un parcours de jets hydromassant (je n’ai pas pu tous les faire mais c’était quand même top) et d’une nage à contre courant. Je dois dire que nous avons été carrément charmé par ce bain en extérieur niché au milieu des arbres. Le froid et la neige contrastaient avec la chaleur de l’eau et les volutes de fumée s’élevaient de la piscine lui conférant un petit côté mystique de toute beauté (cela nous a un peu rappelé la source d’eau chaude de Glenwood Springs dans le Colorado). Il nous en a fallu du temps pour sortir de ce bain et passer à la prochaine étape.

Pour la troisième et dernière phase retour à la détente. Vous pouvez au choix profiter des dalles chaudes, des sièges massant, de la luminothérapie, de l’espace de test des produits Saint Gervais Mont Blanc (j’ai déjà eu l’occasion de tester leur produit lors d’un atelier Victoire de la Beauté), de la tisanerie où vous pouvez vous servir en tisanes, sirops, fruits et pain d’épice ou encore de l’aromathérapie.

Je peux vous dire qu’à la fin de ce parcours, vous êtes au top de la détente et que votre corps dit amen à ce lâcher prise bienfaiteur. D’ailleurs, nous avons tellement aimé ce spa que nous y sommes retournés une deuxième fois lors de notre séjour 🙂

PS : comme il était impossible de prendre des photos car les smartphones sont interdits, toutes les photos utilisées sont celles du site Balinea

A retenir

  • Le prix de l’entrée est de 39 euros si vous souhaitez qu’il vous soit fourni une serviette, des tongs et un peignoir il vous faudra rajouter 5 euros
  • Penser à réserver si vous y aller en haute saison
  • Le spa a aussi une carte de massages

spa thermal saint gervais mont blanc spa thermal saint gervais mont blanc

Est ce que vous avez déjà testé ce spa ? Peut être en avez vous d’autres à me conseiller ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *