#301 : Bon plan voyage / Bronzer sur la superbe île de Stoking Island aux Bahamas

stocking island bahamas exuma

C’est l’automne, il fait gris et pas très beau et même si les températures restent agréables pour la saison, on sait bien que l’hiver va bientôt pointer le bout de son nez avec ses journées raccourcis et ses flocons de neige alors j’ai décidé de vous faire rêver un peu et de vous embarquer avec moi à la visite de Stocking Island.

C’est après avoir nagé avec les célèbres swimming pigs (les cochons nageurs) sur l’une des plages des îles d’Exuma, nous avons profité de notre séjour aux Bahamas pour aller faire un tour sur la plage de Stocking Island qui se trouve en face de George Town, la capitale de l’île.

Nous avons donc pris un bateau/taxi à George Town pour une petite traversée d’une quinzaine de minutes pour finalement arriver au paradis. Pour moi, cette plage fut l’une des plus belles que nous ayons vues jusqu’à présent.

L’eau est cristalline et chaude, le sable fin et cerise sur le gâteau il n’y a pas grand monde (comme sur toutes les plages d’Exuma que nous avons visitées). Il y a un resto et quelques tables ombragées. On donne à manger des conches aux raies peu farouches qui s’approchent de nous et on a même la chance de voir des dauphins (ce qui est très rare dans le coin). Un pur moment de bonheur !

Si le paradis à un nom, il s’appelle Stocking Island !

A retenir

  • prendre un bateau/taxi à George Twon
  • traversée d’une quinzaine de minutes
  • vous pourrez nourrir des raies sauvages

stocking island bahamas exumastocking island bahamas exumastocking island bahamas exumastocking island bahamas exumastocking island bahamas exuma

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *