Envie #283 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 7ème au 8ème mois

grossesse

Je suis pratiquement arrivée au bout de mon aventure de femme enceinte. Je suis officiellement entrée dans mon neuvième mois la semaine dernière et notre petite grenouille est prévue aux alentours du 15 juillet. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à son arrivée.

Quoiqu’il en soit ces dernières semaines ont encore apporté leur lot de nouveautés. Et oui ça n’arrête pas quand on est enceinte, chaque mois est souvent synonyme de nouveaux symptômes, tracas, préparatifs ou petits bonheurs dont voici ma liste :

  • avec la chaleur de ces derniers jours est arrivée la rétention d’eau. Pas du tout mais pas du tout glamour puisqu’elle transforme vos chevilles et vos jambes en patates potelées ou en poteaux d’éléphant. J’essaye au maximum de ne pas sortir de chez moi pour ne pas me confronter au soleil et aux températures caniculaires mais même en restant au “frais” la rétention d’eau est difficile à contrôler. Je me suis achetée un spray au menthol pour les jambes lourdes, je termine mes douches par des jets d’eau froide sur mes mollets et mes chevilles et dès que je peux je m’allonge avec les jambes en l’air pour faire circuler tout ça (c’est ce qui marche le mieux pour moi).
  • j’ai mal à l’aine. Au début, je ne pensais pas que cette douleur était liée à ma grossesse mais il se trouve que si. Je n’en avais jamais entendu parler mais apparemment ça arrive à certaines femmes enceintes. J’ai demandé des explications à ma sage femme qui m’a dit que c’était les ligaments qui travaillaient en vue de l’accouchement. Il y a quelques exercices d’étirement à faire pour se soulager (comme les jambes en papillon, faire le grand écart les fesses appuyées contre le mur, si vous avez déjà fait de la danse ou du kung fu vous savez de quoi je parle) mais leur efficacité n’est pas vraiment probante.
  • je suis enfin arrêtée depuis mi mai et j’en suis bien contente surtout par cette chaleur à mourir sur Paris. Supporter plus d’1h15 de trajet matin et soir aurait été un vrai supplice !
  • maintenant que mon emploi du temps me le permet, j’ai calé tous mes rendez-vous : les 7 avec la sage femme (grossesse, accouchement, périnée, post accouchement, relaxation, allaitement pour celles qui souhaitent allaiter) plus le premier entretien pour faire connaissance, celui avec l’anesthésiste, le dernier avec le gynécologue avant l’arrivée de notre princesse. Et en plus de tout ça, il y a encore les analyses à faire régulièrement. Autant vous dire que j’ai un emploi du temps de ministre !
  • nous avons quasiment fait tous nos derniers achats urgents. Sa chambre commence vraiment à prendre forme et j’ai hâte de vous en parler dans un article qui sera dédié à la décoration “cercle polaire” que nous y avons fait.
  • je dors mieux qu’au début de ma grossesse bien que les températures de ces derniers jours me fassent un peu mentir au moment où je rédige cet article. En tout cas, avant qu’il ne fasse 30 degrés toutes les nuits, j’arrivais à avoir plutôt de bonnes nuits et je rattrape le sommeil manquant en faisant la sieste quasiment tous les après-midis.
  • je mange aussi mieux même si je n’ai toujours pas faim. D’ailleurs vous avez dû vous apercevoir que les articles “Mes envies de miam” avaient repris sur le blog.
  • notre petite grenouille se porte comme un charme et elle bouge toujours autant. Mais quelle rumba, elle fait dans mon ventre tous les jours, c’est fou !

La prochaine fois que je rédigerai un article pour vous parler de ce dernier mois jusqu’à l’accouchement, je serai devenue maman !

Share Button

1 Comment

  • Aïe ça ne doit pas être simple avec la chaleur en ce moment… Courage !
    La copine de mon cousin a accouché début juin, d’un petit garçon que je découvre et vois grandir par MMS pour le moment. C’est tellement chou un nouveau né !!

    Hâte de découvrir la déco polaire de la chambre de mini toi !

    Dernière ligne droite…

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *