Envie #190 : Nourrir des bisons dans un ranch dans le Wyoming (USA)

terry bison ranch usa wyoming

J’adore partir en voyage aux Etats Unis et plus particulièrement faire des road-trips au milieu des paysages souvent “farwest and cowboys” qui ne sont pas sans rappeler La Petite maison dans la prairie ou Docteur Quinn.

J’aime l’immensité de ce pays qui permet de faire des kilomètres sans croiser une maison et qui permet aussi de croiser tout un tas d’animaux à l’état sauvage. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de notre dernière escapade au Custer Park pour y admirer des bisons et tout un tas d’autres animaux, c’est durant ce séjour que l’on a aussi pu nourrir des bisons et des dromadaires dans un ranch !

Le Terry Bison Ranch est un ranch qui se trouve dans le Wyoming et qui se visite toute l’année. Vous pouvez simplement admirer leur petite ferme avec cochons, chèvres et chevaux et quelques bâtiments en bois typiquement américain. Vous pouvez aussi faire une balade à cheval pour admirer l’étendue de la propriété ou bien monter dans le petit train qui vous amène dans l’enclos des dromadaires et des bisons afin de leur donner à manger à la main !Et c’est ce que nous avons fait !

14h, on embarque dans un petit wagon brinquebalant avec un guide au style redneck avec un accent à couper au couteau. Il nous faut beaucoup de concentration pour comprendre ses explications mais ça en vaut la peine, l’expérience est incroyable. Premier arrêt dans l’enclos des dromadaires pour les nourrir de croquettes. Avec un peu d’appréhension car le bestiau est énorme, sa tête gigantesque et sa langue est immense et elle s’entortille autour de la croquette avec avidité.

Deuxième arrêt encore plus impressionnant chez les bisons. Ces énormes bêtes nous impressionnaient déjà tellement lors de notre visite du Custer Park, que l’on avait même peur d’ouvrir la vitre pour les prendre en photo! On se jette finalement à l’eau et on leur tend un peu de nourriture du bout des doigts en priant que l’on ne se fasse pas attaquer. Et oh miracle, tout va bien! On sent leur langue rapeuse quand ils attrapent la croquette et rien de plus. Ils finissent par tous s’agglutiner autour de nous. Notre vue est imprenable !

Si jamais vous passez dans la région je vous conseille cette sortie qui vaut vraiment le détour afin d’être au plus proche de ces animaux peu commun.

terry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyomingterry bison ranch usa wyoming

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.