Envie #174 : Une excursion en traineau tiré par un renne en Laponie

excursion rennes laponie rovaniemi

Par un beau matin glacé à Rovaniemi en Laponie, le thermomètre affiche – 25 degrés, nous nous rendons en bus dans l’une des fermes de rennes de la région pour notre activité du jour : une excursion en traîneau tiré par un renne.

Après avoir regardé une vidéo nous expliquant l’importance de cet animal dans la culture same (seul un same peut posséder un troupeau de rennes), il est temps pour nous dans d’aller retrouver notre attelage.

Les animaux sont tellement beaux et si fiers avec leurs énormes bois (sauf celui qui tirera notre traîneau, bien trop dissipé pour les garder), ils nous impressionnent un peu. C’est la première fois que nous nous retrouvons près des acolytes du Père Noël. Impossible de les toucher à part si le guide reste près de nous et nous en donne l’autorisation, ce sont des animaux sauvages même s’ils sont habitués à voir du monde.

Nous nous installons dans notre traîneau et c’est parti pour une promenade d’une quarantaine de minutes dans la forêt lapone jusqu’au village du Père Noël (que nous avons eu le plaisir de rencontrer!). L’allure du renne est tranquille à l’inverse de celui fougueux des huskies! (lire mon article sur notre balade en husky par ICI). Un très joli moment dans une nature engloutie sous la neige.

PS  : Nous sommes passés par Lapland Safaris pour cette activité dont le prix est de 129 euros par personne.

excursion rennes laponie rovaniemiexcursion rennes laponie rovaniemiexcursion rennes laponie rovaniemiIMG_5231

Share Button

1 Comment

  • Catherine dit :

    Très belles photos, ça donne vraiment envie de découvrir le Grand Nord, idée qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *