Envie #150 : Shingané (Coréen / Paris)

shingané paris

Vous avez envie de changer du sempiternel japonais ou du classique burger. De vous changer les papilles, de les épater avec des saveurs nouvelles. J’ai le bon resto pour vous l’un des meilleurs coréens de Paname : le Shingané 

Depuis que j’ai découvert cet endroit, il reste l’un des incontournables dans lesquels je retourne inlassablement et je ne suis pas la seule à être de cet avis car le resto perdu dans une rue du 20ème arrondissement est toujours pris d’assaut. Il est donc vivement conseillé de réserver.

Au menu du Shingané

En entrée, nous nous sommes laissés tenter par de la soupe de raviolis, des crêpes coréennes et des raviolis (gyosa).

Pour le plat de résistance, il faut absolument ne pas rater leur spécialité qui est le barbecue coréen qui consiste en de petites lamelles de viandes (au choix poulet, boeuf, canard) marinées que l’on cuit soi-même sur une plaque chauffante, le tout est accompagné de riz blanc et de légumes assaisonnés (pomme de terre, carotte, champignon…) à manger cru ou à faire griller.

Question dessert, quelques propositions peu coréennes comme le tiramisu ou le fondant (avec thé vert tout de même pour la touche asiatique) et des recettes à base de haricots rouges et de riz gluant.

shingané paris shingané paris shingané parisshingané paris shingané paris

Verdict

Ce resto étant l’un de mes préférés sur Paris, vous l’aurez compris le verdict est simple : J’ADORE ! L’endroit est mignon et décoré dans le style coréen (enfin de ce que l’on s’en imagine). L’équipe est rapide et efficace. Les plats sont supers bons et le barbecue est au top ! Si vous n’avez jamais testé le bulkogi (le petit nom de ce barbecue) je vous le conseille car c’est vraiment délicieux en plus d’être relativement healthy. Le seul bémol ce sont les desserts qui n’ont rien de sensationnel. Pour le reste tout est parfait !

Adresse : Shingané 63 avenue de Gambetta, Paris 20ème

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.