Envie #279 : Un après-midi de détente + soin “Mum to be” @ Le Mandarin Oriental Paris

massage-femme-enceinte

Depuis que je suis enceinte, et plus particulièrement ces derniers mois où mon bidou a commencé à prendre de l’importance et donc à solliciter mon dos, je rêvais d’un vrai massage afin de dénouer tout ça.

J’avais aussi envie, pour ce moment si particulier de ma vie, de me faire un super cadeau, de me faire vraiment plaisir et d’y aller à fond dans la relaxation. Après, une petite recherche sur le net des massages pour les femmes enceintes (car tous les salons et/ou spas ne sont pas forcément équipés du coussin pour mettre son bidon à plat ventre), j’ai vite jeté mon dévolu sur le soin “Mum to be” de l’hôtel 5 étoiles Mandarin Oriental à Paris.

Mon après-midi de détente au Mandarin Oriental

Dans ce genre d’établissement tout est fait pour que vous vous sentiez comme une reine. L’accueil est exceptionnel, le personnel souriant et aux petits soins.

Dès mon arrivée on m’apporte une paire de claquettes sur un plateau afin que je puisse me déchausser et entrer dans le spa avec des petits petons immaculés. On m’installe ensuite dans une cabine privative (pas de vestiaire collectif!) qui sera à moi pour la durée de mon après-midi. Elle comprend une douche, des toilettes, un placard à codes pour ranger mes affaires et une petite banquette, un coin lavabo et bien sûr la table de soin.

Mais avant de passer entre les mains expertes de la masseuse, j’enfile mon maillot et vais profiter de la piscine de l’hôtel (car si vous réservez votre soin le mercredi vous avez le droit à ce petit bonus!). A mon grand étonnement, il n’y a absolument personne pourtant il fait super beau et les températures sont estivales à Paris en ce moment. Mais tant mieux pour moi 🙂

Située dans une immense pièce sur les murs de laquelle sont projetées des vidéos de fleurs et de papillons, la piscine est un long bassin au bout duquel se tient un grand mur d’eau. Elle est entourée de petites alcôves dans les tons de mauve avec des banquettes et des coussins confortables. Des boissons et des fruits sont également mis à disposition des clients. La piscine n’est pas très profonde, vous avez pied sur toute sa longueur.

Après avoir barboté pendant trois quart d’heures (quel bonheur de se sentir légère dans l’eau!), je suis prête pour mon soin, j’ai hâte ! La masseuse m’installe sur le coussin spécial femme enceinte après avoir fait un petit bilan de ce que je souhaite (les parties du corps sur lesquelles j’aimerais qu’elle insiste, si je veux bien qu’elle me masse le ventre…), de mes attentes et des huiles et crèmes que je préfère qu’elle utilise. Les femmes enceintes étant sensibles aux odeurs, c’est une attention que je trouve très pertinente. Le massage qui dure une heure vingt comprend tout le corps ainsi que le visage et même les cheveux ! Autant dire qu’à la fin du temps imparti, je suis super détendue ! Fini le mal au dos et les tensions. Je me sens bien, je me sens mieux.

Une fois terminée, la masseuse me propose une tisane, un verre d’eau et une petite bouchée au yuzu trop mignonne. Je prends le temps de savourer les bienfaits de mon soin et les petites douceurs offertes puis je me rhabille. C’est déjà l’heure de partir. Quel dommage ! Que j’aimerai pouvoir y retourner toutes les semaines…Ce fut une super parenthèse de détente dans un petit cocon de douceur et de bien-être. Je vous le conseille à 300% !

Vous pouvez également lire ou relire mon article sur le Spa Saint Gervais Mont Blanc qui convient aussi aux femmes enceintes.

A retenir

  • Si vous réservez votre soin “Mum to be” le mercredi vous pouvez venir profiter de la piscine de l’hôtel en votre rendez-vous
  • Le prix du soin est de 250 euros
  • Durée du massage : 1h20
  • Il y a une table de maquillage disponible à l’entrée du spa si jamais vous avez oublié le votre
  • Adresse : 251 rue Saint Honoré, Paris 1er

spa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental parisspa mandarin oriental paris

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *