#260 : Mes 10 conseils pour passer une journée de folie aux Studios Universal “Florida”, Orlando (USA) / Reportage photos (Harry Potter inside)

universal studios florida

Après notre journée au Studio Universal “Islands of adventure” qui se trouve à Orlando, nous avons passé une deuxième journée dans le second parc dédié au monde du cinéma le “Florida”. Et pour en profiter à fond voici tous mes conseils !

Studios Universal Florida : mes conseils

1 / prenez un “early pass” celui-ci vous permettra d’entrer dans le parc plus tôt que l’ouverture officielle afin de pouvoir visiter la partie réserver à Harry Potter, Diagon Alley (le Chemin de Traverse) et Knockturn Alley (l’Allée des Embrumes), qui est littéralement prise d’assaut. D’ailleurs à cette heure super matinale (7h du matin!) il n’y a personne dans le parc, tous les détenteurs d’un early pass se ruent chez le célèbre sorcier. Deux supers attractions vous y attendent. Celle nichée dans Gringotts (à faire absolument!!!!)  et le Poudlard Express qui relie les deux parcs.

C’est d’ailleurs mon 2ème conseil : prenez un pass pour les deux parcs car sinon vous ne pourrez pas monter dans le train ! Une fois à bord, regardez par la fenêtre, une petite surprise vous y attend à l’aller comme au retour elles sont différentes !

3 / prenez un “fast pass” car même avec ce dernier il vous faudra bien une journée pour pouvoir faire toutes les attractions sans faire la queue ! Je ne sais pas ce que l’on aurait fait sans lui !

4 / profitez-en pour faire des attractions qui vont vous mettre la tête à l’envers comme le Rock It qui démarre par une montée à 180° degrés et qui vous trimballe dans tous les sens au son de la musique de votre choix ! Frissons garantis et jambes qui flageolent à l’arrivée ! Le Revenge of the mummy aussi est un manège qui bouscule pas mal (feu, avant/arrière, crépitement…).

5 / plongez à fond dans l’univers du cinéma en faisant toutes les attractions comme Despicable me (Moi, moche et méchant, en français), Shrek 4D, Transformers 3D, Terminator 3D, The Simpsons ride ou encore MIB.

6 / lever les yeux de votre Iphone ou de votre appareil photo ! Regardez autour de vous. Il y a des décors de cinéma partout. Profitez !

7 / si vous débrouillez en anglais, n’hésitez pas à allez voir les shows. Celui des animaux, Animal Actor, est très mignon. Personnellement, je vous conseille vivement le Horror make up show qui est à mourir de rire.

8 / enfourchez le vélo d’Eliott dans l’attraction E.T. Peu de monde dans ce manège mais je trouve qu’il est résolument rétro et tellement ancré dans notre enfance qu’il est un peu notre madeleine de Proust !

9 / le coin des enfants est moins bien que dans le parc “Islands of adventure” mais prenez 10 minutes pour assister à la parade vous y verrez Bob l’éponge et compagnie.

10 / prenez la pause avec vos stars préférées ! Nous, nous avons croisé Beetlejuice, le Doc de Retour vers le futur, Vector de Moi moche et méchant, les minions et les Blues Brothers dans une voiture de police.

conseil bonus : à la sortie faites un tour chez Charlie et la chocolaterie, le décors est très sympa et si vous avez du temps et du courage (il y a énormément de monde!) vous pouvez aussi prendre un des délicieux milkshakes à tomber par terre !

Vous y êtes déjà allé ? Vous prévoyez d’y aller ? N’hésitez pas à me laisser un message.

N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

 

 

universal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridauniversal studios floridacharlie et la chocolaterie floride charlie et la chocolaterie floride

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *