Envie #240 : Mon Top 5 des produits de beauté 2016

top 5 beauté 2016

Comme chaque fin d’année, le temps est venu de faire le bilan. 2016 a été marqué par un grand nombre de tests beauté ce qui est assez nouveau pour le blog (plutôt food et voyage) Ca m’a permis de faire de nouveaux articles et de sortir de ma ligne éditoriale habituelle. J’espère aussi vous avoir donné envie d’acheter et de tester certains de ces produits et si c’est le cas, j’espère qu’ils vous ont plu.

Sur tous les produits que j’ai vu défiler cette année il y en a 5 dont je suis super fan et qui ne quitteront pas ma salle de bain avant un bon moment. Voici donc la liste de mes petits chouchous 2016

TOP 5 : beauté 2016

Numéro 1 : le Baume lavant Color Lock, Eugène Perma

Je crois que ce produit est vraiment ma super trouvaille de l’année. Impossible de m’en défaire depuis que je l’ai testé.

Avoir les cheveux blond platine, vous oblige à en prendre un très grand soin, de mettre des masques ou autres huiles bienfaisantes régulièrement et de n’acheter que des produits de bonne qualité sous peine de voir sa chevelure finir comme celle de l’épouvantail du Magicien d’Oz…vous voyez le topo.

J’ai testé plusieurs shampoings de grandes marques qui me satisfaisaient globalement jusqu’à ce que j’utilise le baume Color Lock d’Eugène Perma. Et là j’ai tout de suite vu la différence. Ce shampoing dans la tendance low-poo (sans sulfate, sans paraben, sans silicone) est très très doux avec ma crinière de sirène (car parfois mes cheveux se colorent aussi de bleu, de violet ou de rose…). Il ne mousse pas mais ce ne m’a jamais dérangé seul le résultat compte et je peux vous dire qu’il est bien là. Des cheveux avec moins de fourches, soyeux et qui le reste même deux ou trois jours après shampouinage ! Révolution !

Lire ou relire mon tout premier article par ICI

eugene perma low poo

Numéro 2 : Keratin Oil et le Coconut Milk Conditionner, Ogx

Vu ma passion pour les produits cheveux pas étonnant que les deux ex-aequo de la deuxième place soient un soin pour les cheveux et un après-shampoing de chez Ogx. Une marque que j’ai découverte tout d’abord à Londres puis que j’ai retrouvé chez Monoprix.

Le Keratin Oil est une huile en spray pour les cheveux à la kératine qui renforce les cheveux avec pour résultat moins de fourches et moins d’effet “paillu”.

Le Coconut Milk conditionner, dont je ne vous ai pas parlé sur le blog, est juste une bombe qui laisse les cheveux tellement doux que ça en parait presque magique !

Lire ou relire mon tout premier post sur l’huile à la kératine produit par LA

keratin oil ogx

Numéro 3 : Masques en tissu, Leaders

Le cocooning, je suis fan. Une fois par semaine, le dimanche, je prends soin de moi. Epilation, vernis, gommage du corps et pose obligatoire d’un masque. Je trouve que les masques en tissu sont parfaits pour ce moment de détente. Je prends un petit quart d’heure pour m’allonger, poser mon masque et me détendre en attendant que tous les agents actifs qui vont rendre ma peau plus belle fassent leur effet.

J’ai essayé les masques de plusieurs marques et je dois dire que je suis assez emballée par ceux de chez Leaders. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en coton doux, parce qu’ils utilisent des plantes et des actifs aux propriétés uniques et parce que leur packaging est hyper fun.

Lire ou relire mon premier article sur ces masques par ICI

masque en tissu leaders

Numéro 4 : Gel douche Fleur d’oranger/Monoï, Energie Fruit

Découvert par hasard sur les rayonnages de chez Monoprix, j’ai tout de suite été attirée par son packaging funky et flashy et par ses senteurs envoûtantes. La marque Energie Fruit et ses gels douches tous plus enivrants les uns que les autres sont une de mes découvertes préférées de 2016. Je vous en ai même parlé deux fois cette année sur le blog c’est pour vous dire comme je les aime (surtout le fleur d’oranger/monoï, mon petit chouchou) !

Lire ou relire mon article sur ce gel douche par LA

Sur le blog je vous parle de ces gels douche qui m amènent en vacances meme quand je n y suis pas cc @energiefruit #summer #ete #beauty #beaute #geldouche #coco #ananas #shower #bathroom #salledebain #evasion #pineapple

Sur le blog je vous parle de ces gels douche qui m amènent en vacances meme quand je n y suis pas cc @energiefruit #summer #ete #beauty #beaute #geldouche #coco #ananas #shower #bathroom #salledebain #evasion #pineapple

Numéro 5 : SmoothSkin Bare

Comme toutes filles (arrêtez-moi si vous n’en faites pas partie), je fais une fixation sur les poils. A chaque réunion entre copines on finit par dévier sur le sujet POIL. Pourquoi ? Parce qu’on en peut plus de s’épiler, c’est long, ça fait mal, ça repousse quand même toujours, ça fait des boutons. Ou parce qu’on en peut plus de se raser, l’effet peau douce dure une heure trente montre en main, on finit toujours pas se couper et saigner comme un petit goret dans la douche et que ça fait aussi des boutons. Bref aucune solution n’est vraiment la bonne ou la meilleure.

En ayant plus que marre de me battre tous les jours, j’ai décidé de passer à l’offensive : l’éradication du poil à vie ! Comment ? En utilisant un épilateur à lumière pulsée. Cela fait un an que j’en utilise un mais c’est récemment que je suis passée au SmoothSkin Bare que je vous recommande chaudement. Indolore, rapide et il met un bon coup de balai sur les poils. J’ai quasiment plus de poils au niveau des aisselles et sur les jambes, j’ai plusieurs zones sans aucun poil (Hallelujah). Alors oui il me reste encore quelques séances à faire mais en 2017 je suis certaine que j’en aurai totalement terminé avec cette galère.

Lire ou relire mon tout premier article sur ce produit par ICI

smoothskin bare

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.