Envie #241 : Mon Top 5 des restos sur le pouce en 2016

top 5 restos 2016

La gourmande que je suis a encore écumée un bon nombre de petites gargotes, snacks, boui-bouis et restos cette année 2016 dont voici mon classement des top of the top !

Top 5 : restos 2016

Numéro 1 : Little Baobeï

Il a battu à plate couture tous les autres restos de cette année et il en est incontestablement le champion toutes catégories, c’est MA bonne adresse cette année : le Little Baobeï. Un minuscule endroit perdu dans un quartier pas très passant ni très commerçant mais cette adresse vaut carrément le déplacement.

C’est simple, tout est beau et bon, les frites superbement épicées, les burgers moelleux et les recettes originales, les boissons acidulées et même le personnel est plutôt canon fille comme garçon (encore une raison de plus pour y aller).

Lire ou relire mon article par ICI

little baobei paris

Numéro 2 : Shingané

Ce resto est ma petite perle rare. Un resto dans lequel je vais depuis des années (et dont je ne vous parle que maintenant par peur que cette adresse déjà bondée ne le soit encore plus). Il est l’un des rares resto où je retourne et retourne encore et encore : le shingané, le meilleur resto coréen en terme de qualité/prix. Il fait aussi l’unanimité auprès de toute ma famille : mon père adore, mon frère adore, ma soeur adore et même mon petit mari (qui est très compliqué culinairement parlant) adore ! Vous pouvez y aller les yeux fermés et surtout tester l’incontournable barbecue coréen : le bulkogi !

Réservation indispensable !

Lire ou relire mon article par ICI

shingané paris

Numéro 3 : Aux prés

Avec le resto de Cyril Lignac “Aux prés” (mon petit chouchou cuisinier) on passe à un autre level !

Je n’ai pas trop l’habitude d’aller dans ce genre de resto, je préfère les endroits moins guindés, moins chics et surtout moins chers mais je fus agréablement surprise par l’ambiance feutrée mais pas trop, l’accueil bobo hipster très sympa et détendu (et des serveurs/barmans qui peuvent vous customiser votre boisson) et par la petite carte appétissante avec des accents un brin asiat’ et qui change régulièrement. Le pain est aussi à tomber par terre , il me semble d’ailleurs qu’avec mon BF on s’est mangé une grosse miche à deux pendant notre dîner…

Pour un repas en amoureux ou entre amis, une très bonne adresse à ajouter à votre carnet !

Lire ou relire mon article par ICI

aux prés cyril lignac

Numéro 4 : Holybelly

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis fan des USA alors tous les moyens sont bons pour retrouver un peu de mes vacances américaines à Paris surtout quand il s’agit du petit-déjeuner. J’adore leur formule grasse et gargantuesque que tu avales dans un resto de route avant de commencer une longue journée de visite et des kilomètres de marche.

Petit(e) mangeur/euse ou filles au régime s’abstenir, le Holybelly n’est pas pour vous ! #nodiet Chaque bouchée fait bien ses 1000 calories. Pancakes bien fat, hashbrown, oeufs dégoulinants, bacon archi-cuit et surtout nappé d’une bonne dose de sirop d’érable…Jeûne indispensable avant de s’y attabler.

Attention, l’adresse est bondée !

Lire ou relire mon article par ICI

holybelly paris

Numéro 5 : PNY

Parce qu’il fallait bien un burger dans ma liste sinon c’est que ce n’est pas une vraie liste des meilleurs resto de Paname :). Cette année la palme du meilleur burger revient au célébrissime PNY (Paris New York) qu’on ne présente plus tellement il a fait couler de l’encre ces dernières années. J’ai beaucoup aimé le burger mais aussi les frites que l’on peut agrémenter comme aux USA (chedar, bacon…)!

Lire ou relire mon article par ICI

restaurant burger paris new york

 

Est-ce que vous avez testé l’un de ces restos ? N’hésitez pas à me  laisser votre avis 🙂

PS: vous pouvez aussi voir ma liste de 2015 par ICI

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *