#255 : Ma grossesse, tout ce qui s’est passé entre mon 3eme et 4eme mois !

grossesse 3 mois 4 mois

Ca y est l’étape fatidique des trois mois est passé et j’entre maintenant dans mon 5eme mois. Que s’est-il passé depuis mon premier article dans lequel je vous révélais ce secret gardé si précieusement pendant plusieurs mois ( à lire ou relire par ICI) ?

Et bien, il s’est passé pas mal de choses, certains chamboulements rentrent dans l’ordre, d’autres pas vraiment. Voici mon petit bilan :

  • dans mon précédent article, je vous parlais des odeurs. Pas mal de parfums m’écœurent depuis que je suis enceinte et  j’avais aussi remarqué que je me lassais assez vite de certaines senteurs qui finissaient par me dégoûter (en particulier les gels douche). J’ai trouvé une parade ! J’achète mes gels douche et mes laits pour le corps  en plusieurs exemplaires avec des odeurs différentes. Je les alterne et j’évite ainsi de m’y habituer et de m’en lasser.
  • les nausées sont passées (enfin!) mais je n’ai toujours pas faim ni envie de manger. Je suis aussi parfois barbouillée et mes renvois sont toujours là eux (grrrr) !
  • j’ai enfin repris les deux kilos que j’avais perdu au début de ma grossesse. Preuve que je me nourris mieux même si ce n’est pas franchement encore ça.
  • mon ventre ne s’arrondit pas trop, les gens qui ne me connaissent pas ne se rendent pas compte que je suis enceinte. J’utilise encore mes fringues habituelles. Le positif c’est que mon ventre n’est pas vraiment un problème pour l’instant, le négatif c’est que du coup je suis inquiète. Je me demande tout le temps s’il va bien, s’il grandit bien, s’il a ce qui lui faut…je crois que ce n’est que le début de mes inquiétudes de maman !
  • mes nuits sont meilleures. Je fais extrêmement rarement des nuits complètes sans me réveiller mais mon sommeil est bien meilleur.
  • j’ai aussi remarqué que mes cils sont bien plus longs ! Ils sont même immenses ! Ca c’est un des effets positifs de la grossesse.
  • j’ai commencé à acheter quelques babioles pour le bébé (en particulier des sucettes!) mais c’est super dur car tout est hyper sexualisé garçon ou fille ! Comment font les futurs parents qui ne veulent pas savoir le sexe jusqu’à l’accouchement ?
  • je commence à le sentir bouger. Ce n’est pas encore flagrant mais depuis que j’ai passé le stade des 4 mois, je sens des petites bulles dans mon ventre.
  • l’attente pour la deuxième écho est troooooooooooooooop longue ! J’ai encore une dizaine de jours avant de savoir le sexe du bébé (que je vous dévoilerai dans mon prochain article) et surtout de le revoir enfin !

Le tout premier article que j’ai écrit m’a fait beaucoup de bien ! J’avais vraiment besoin de parler et de me confier. J’ai eu plein de messages de blogueuses, d’internautes et de copines qui m’ont fait part de leur soutien. Je vous remercie toutes pour vos petits mots d’amour et d’encouragement ! Je vous aime !!! (et oui, je déborde d’amour surement un autre effet des hormones!)

N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

 

Share Button

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *