#261 : Ma grossesse du 4eme au 5ème mois, tous les nouveaux chamboulements !

grossesse

Encore pas mal de chamboulements ce deuxième trimestre de grossesse même s’ils sont moins nombreux qu’au début de ma grossesse. Chaque mois apporte son lot de nouveautés ! La grossesse est une véritable aventure, je peux vous l’assurer avec ses bons et ses moins bons côtés.

  • Très perturbé au tout début de ma grossesse, mon sommeil est quand même meilleur même s’il n’est pas optimale. Il est toujours aussi rare que je fasse des nuits complètes sans me réveiller une seule fois (c’est pour mieux me préparer à ce qu’il m’attend une fois que j’aurai accouché!). Le week end, j’essaye de faire la sieste pour palier à ce manque de repos.
  • Point de vue “estomac”, c’est toujours pas ça. Comme je vous le disais dans mon article précédent mes nausées sont parties mais j’ai quand même toujours du mal à manger ce qui est super frustrant. Ca fait 5 mois que je n’ai pas faim et que je mange plus pour me nourrir que par envie. Quelle frustration quand on est gourmande !
  • La conséquence c’est que je ne prends pas beaucoup de poids. Les gens qui ne me connaissent pas ne se rendent pas compte que je suis enceinte ou bien pense que je suis enceinte de trois mois. Le regard des autres peut être dur à vivre, je me demande tout le temps s’ils me jugent ou s’ils pensent que je le fais exprès. Mais à la limite qu’importe, ils ne sont pas dans mon corps ! Ce qui est surtout pas évident à vivre c’est du coup de se demander tout le temps si le bébé va bien et s’il grandit normalement. Et bien oui ! Tout va bien ! Aucune inquiétude de ce côté là et c’est finalement tout ce qui compte.
  • Ce mois-ci j’ai fait une petite carence en magnésium. Rien de grave mais je dois prendre des compléments alimentaires pour palier à ce manque.
  • Je suis un peu plus émotive. Je stresse, j’ai les larmes aux yeux facilement, je me sens vite submergée par les tâches du quotidien ou les tâches qui m’attendent dans un futur proche.
  • Je suis beaucoup plus fatiguée. J’avais lu que le deuxième trimestre est celui pendant lequel on se sent le plus en forme mais ce n’est pas vraiment mon cas. Je me sens vraiment plus épuisée qu’au début de ma grossesse. Comme quoi chaque personne et chaque grossesse est différente d’une personne à l’autre.
  • Grande nouveauté de ce mois : les saignements des gencives. J’ai les gencives hyper sensibles et qui saignent abondamment. La première fois que s’est arrivée ça m’a fait un peu peur mais finalement j’ai acheté un dentifrice spécial à la pharmacie est tout est rentré dans l’ordre.
  • Je termine ma chronique par la plus belle des nouvelles. On a enfin fait notre deuxième échographie est je peux vous révéler le sexe de notre bébé. Ce sera une petite fille ! Une petite princesse ! On est super content d’autant plus que cette écho qui est hyper importante pour le dépistage de potentiels problèmes s’est très bien passée. Notre petite poupée se porte comme un charme ! Notre prochaine écho sera maintenant début mai.

Vous pouvez lire ou relire mes articles sur mon début de grossesse par ICI et sur mon 3eme/4eme mois par LA.

Et vous, vous avez eu quel genre de grossesse ? Est-ce que tout s’est bien passé ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *