Envie #48 : Idée de Road Trip aux USA (Nevada – Utah – Arizona)

Vous avez du le comprendre, je suis super fan des Etats-Unis ! Et ce que je préfère par dessus tout c’est partir pour quinzaine jours / trois semaines à l’assaut des gigantesques routes américaines, d’aller de ville en ville à la découverte de cet immense pays, de dormir dans des motels typiques, de découvrir les différents parcs nationaux, en bref, j’adore les road-trips ! Je vous propose de découvrir l’un de mes parcours qui m’a fait traverser une partie du Nevada, de l’Utah et de l’Arizona.

map arizona nevada road trip usa

Point de départ de ce road-trip : LAS VEGAS. Après un vol assez long, la location d’une voiture, une nuit assez courte, c’est enfin parti pour une dizaine de jours sur des routes interminables perdues en plein avec en ligne de mire :

Bryce Canyon
Antelope Canyon
Monument Valley
Grand Canyon
la route 66, Seligman et le barrage Hoover.

1 – Premier arrêt de ce road-trip à quelques heures de Sin City : BRYCE CANYON. Un parc de 145 km2 connu pour ses formations géologiques en forme de cônes orangeâtre aussi appelées Cheminée de Fée. Un parc aux couleurs étonnantes du orange, du rouge, du vert sur un ciel bleu. Sublime. Des dizaines de balades sont proposées au Visitor Center dont certaines vous font descendre dans les canyon. A faire absolument !

bryce canyon

2 – Ensuite direction le territoire Navajo pour découvrir : ANTELOPE CANYON. La visite guidée est obligatoire et se fait à des heures précises. On monte dans un gros camion qui nous transbahute dans tous les sens sur des chemins ensablés avant d’arriver devant l’un des énormes crevasses. L’aller-retour dans la faille dure environ une heure et le guide indien vous explique par le menu comment se sont créés ces crevasses et vous dévoilent les figures célèbres qui peuvent se cacher dans la forme d’un rocher.

antelope canyon usa road trip

3 – Notre prochaine étape se trouve encore sur les terres Navajo et il s’agit de MONUMENT VALLEY. Notre parc préféré. Nous avons adoré faire le circuit en voiture sur des routes chaotiques de terre rouge et nous arrêter à tous les “scenic view” pour découvrir les formations rocheuses que l’on a pu apercevoir dans un paquet de westerns, de clip ou de photos de paysages désertiques.

monument valley

4 – Avant dernier arrêt de notre road-trip le célèbre GRAND CANYON. Qui n’a pas rêvé de voir de ses propres yeux les gigantesques canyons qui zèbrent l’état de l’Arizona ? Moi j’en ai toujours rêvé et j’ai eu la chance de le réaliser. Et nous n’avons pas fait les choses à moitié puisque nous avons survolé le Canyon en hélicoptère avant de descendre dans une de ses gorges. Inoubliable!

grand canyon

5 – Après en avoir pris plein les yeux, retour sur Las Vegas en passant par la Route 66 et faites un arrêt à SELIGMAN, la petite ville qui a servi d’inspiration au dessin animé Cars. Puis faites un dernier arrêt pour voir l’impressionnant barrage Hoover.

2 seligman6

Et vous voilà de retour dans la ville du pêché, la ville où tout est permis. Maintenant, allez profiter des casinos, des attractions et de la folie des grandeurs américaines ! (mon mini City Guide sur Las Vegas est dispo par ICI)

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.