Mes envies de Bento Japonais (J’ai testé le Don’s / Paris)

Aujourd’hui, j’avais envie de…manger un VRAI bento. 🍱

Pas envie d’un japonais comme il en fleurit partout en France et surtout à Paris qui ne propose que des sushis ou des brochettes. Plutôt envie d’un morceau de Japon dans mon assiette qui ne ressemble pas à la tendance boeuf/fromage ou california rolls.

Direction le mini riquiqui restaurant japonais le Don’s à Paris beaucoup plus proche de chez moi que Tokyo.

Le Lieux

C’est dans le quartier du Marais que se trouve le Don’s, une petite échoppe avec quelques chaises hautes à l’intérieur un bout de comptoir et une table pour quatre.

don's paris marais japondon's paris marais japondon's paris marais japon

Les Menus

Il y a deux menus proposés : un menu Donburi (le pot) et un menu Bento (le plateau). Vous choisissez ensuite votre plat cuisiné (viande/poisson/végétarien) et vos accompagnements. Il vous faudra compter entre 7,5 et 10,5 euros selon ce que vous choisissez comme plat cuisiné.

Vous pouvez aussi acheter des Gyozas ou des nuggets japonais Kara Agé en plus de votre bento ou de votre Donburi. Le Don’s propose aussi des produits japonais comme des Kit Kat vert !

don's paris marais japon

don's paris marais japonSelon le temps, le Don’s propose aussi de la glace au thé matcha avec toppings Oréo, M&M’s ou Choco Flakes.

don's paris marais japon

Mon Bento 🍱

Moi j’ai craqué pour un Bento avec saumon, carottes sésame et haricots miso pour les légumes et dans tous les Bento il y a également un peu de riz et des gyozas.

don's paris marais japondon's paris marais japon

En grande gourmande que je suis, j’ai également pris des gyozas à partager avec mes girlz.

don's paris marais japon

Verdict

Mon Bento était franchement très bon. Des produits frais, du goût, beaucoup de goût, le tout sans être trop gras ni trop lourd. Le service était aussi très sympa. Le comptoir et la table pour les clients étant pris d’assaut, on nous a gentiment installé une petite table de fortune sur un bout du trottoir afin que l’on puisse manger nos bentos en toute tranquillité. Si vous êtes fan de la cuisine japonaise, je vous recommande vivement cette adresse, vous m’en direz des nouvelles!

Mais c’est où ?

Le Don’s se trouve 5 rue des Ecouffes à Paris au métro Saint Paul sur la ligne 1.

Share Button

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.