Mes envies de Californie : Mono Lake

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire faire le tour de Mono Lake en Californie.

Situé à une douzaine de kilomètres du parc Yosemite, Mono Lake est un des lacs les plus salés et a une superficie de 180km2 mais ce lac est surtout célèbre pour ces tufas qui sont ces accumulations d’argiles qui forment de petites tours rocheuses autour et dans le lac.

Et si vous êtes cinéphile vous avez pu aussi voir Mono Lake dans le film de Clint Eastwood “L’homme des hautes plaines”.

La vue de l’hôtel

Mais tout d’abord, je vous plante le décor de notre nouvelle journée de road trip entre la Californie et le Nevada. Après notre visite du parc Yosemite, nous avons fait escale dans la petite ville de Lee Vining avec au programme : visite de Mono Lake puis direction une source d’eaux chaudes naturelles (dont je vous parlerai la semaine prochaine).

A Lee Vining, nous avons dormi dans un petit hôtel qui ne payait pas de mine mais la vue au réveil était juste ENORME!

lee vining mono lakelee vining mono lake

Le Petit Déj

Comme tous les jours aux USA, on a commencé notre journée par un petit-déjeuner digne de ce nom : oeufs brouillés ou au plat, bacon, pancakes arrosés de sirop d’érable, jus d’orange, thé, café ou chocolat. Le petit-déj des champions!

american breakfast

Mono Lake

A une petite dizaine de minutes de Lee Vining se trouve donc Mono Lake, ce lac aux aspects parfois lunaires dû à ces hautes formations argileuses.

mono lake usa mono lake usa mono lake usa mono lake usa mono lake usa

Les Alentours

Mono Lake est entouré de montagnes qui, lors de notre passage, étaient encore un peu enneigées.

lee vining mono lake lee vining mono lake lee vining mono lake

On the road again

En fin de journée, on a repris la route vers la prochaine destination de notre road trip et comme souvent aux USA, les routes sont bien droites et peu fréquentées…

usa road trip nevada

La semaine prochaine je vous parlerai d’une source d’eaux chaudes naturelle en pleine nature, un petit coin secret perdu sur une colline…donc ne partez pas trop loin!




Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.