Mes envies de Californie : Sources d’eaux chaudes en pleine nature

Aujourd’hui, j’avais envie de…partager avec vous un endroit secret : Travertine Hot Springs.

Dans la petite ville de Bridgeport au-dessus de Lee Vining et de Mono Lake (que nous avons visité un peu plus tôt dans la journée (lire mon article ICI), se cache dans les collines une source d’eaux chaudes naturelles et libre d’accès.

Après y avoir pensé pendant des mois lors de la planification de notre voyage, notre rêve d’un bain en pleine nature allait enfin devenir réalité. C’est donc muni d’un plan approximatif, d’un bon pif au mètre (car rien n’est vraiment indiqué à part quand vous êtes arrivés) et d’un peu de patience, nous avons fini par trouver ladite source et je peux vous dire que nous n’avons pas regretté ce petit détour dans notre road trip entre la Californie et le Nevada.

hot springs travertine californie bridgeport usa

Un joli soleil, une température extérieur d’une quinzaine de degrés, tranquilles, perdus au milieu de nulle part, nous avons enfilé nos maillots pour nous plonger dans une eau à plus de 40 degrés. Et je peux vous dire que nous étions plutôt bien 🙂

hot springs travertine californie bridgeport usa hot springs travertine californie bridgeport usa hot springs travertine californie bridgeport usa

Après avoir fait trempette pendant plus de deux heures, nous avons du, à regret, reprendre la route pour notre prochaine destination, la ville fantôme de Rhyolite dont je vous parle la semaine prochaine!

usa nevada californie road trip




Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.