Mes envies de Californie (Visite du Parc Mojave)

parc mojave usa californie

Aujourd’hui, j’avais envie de….vous faire partager ma visite du Parc Mojave.

Le Parc Mojave est un parc dont l’accès est gratuit qui se trouve à environ une heure et demi / deux heures de Las Vegas.

La première chose à faire quand on arrive dans un parc c’est se rendre au point information! Il y a toujours du personnel sympa et accueillant prêt à vous donner les noms des meilleurs spots. Celui du Parc Mojave se trouve au Kelso Depot.

Après avoir recueilli quelques explications auprès d’un ranger, nous sélectionnons trois différents endroits à visiter dans ce parc :

Lava Tube

Hole in the wall

Kelso Dune

Cinder cones and Lava beds : Lava Tube

Premier arrêt : le Lava Tube, une formation volcanique souterraine.

Sur le sol de la lave noire sur laquelle ont poussé tout un tas de plantes désertiques puis au milieu de nulle part, plusieurs petits trous dans le sol et un énorme trou béant. Une échelle a été ajoutée afin que les visiteurs puissent descendre dans le cratère.

Comme une impression de cave ancestrale ou de se rapprocher du centre de la terre (même si l’on en est encore bien loin!).

lava tube parc mojave lava tube parc mojave lava tube parc mojave

Hole in the wall

On reprend la voiture puis direction le Hole in the wall qui porte bien son nom comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Toutes les roches sont criblées de trous.

Le Hole in the wall est un petit parcours d’une heure environ au cours duquel vous crapahutez au milieu d’énormes blocs de pierre. Vous empruntez de petits chemins étroits (des anneaux ont été ajoutés pour faciliter la montée et la descente de certains passages) pour finir à l’arrière de l’énorme bloc de pierres posés en plein désert.  Et la vue est encore plus belle…(la première photo en haut de cet article a été prise à cet endroit).

hole in the wall parc mojave usa hole in the wall parc mojave usa hole in the wall parc mojave usa hole in the wall parc mojave usa

Kelso Dune

Enfin, le dernier spot que nous avons visité au Parc Mojave : Kelso Dune. Des dunes de sables à perte de vue qui s’étendent sur 120 km².

Arrivés en fin de journée nous n’avons pas pu faire une vraie balade dans les dunes mais nous avons eu la chance de voir le soleil se coucher sur ce magnifique paysage…

kelso dune parc mojave usa kelso dune parc mojave usa kelso dune parc mojave usa
On s’est demandé si ce n’était pas le camping car de Breaking Bad en plein désert…
kelso dune parc mojave usa
Le coucher de soleil sur les dunes…juste trop beau…
kelso dune parc mojave usa




Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.