Mes envies de Californie ( Visite du Parc Yosemite )

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire visiter le Parc Yosemite.

Le Parc Yosemite est certainement l’un des parc les plus célèbres des Etats-unis. C’est le 3ème plus grand parc de Californie avec plus de 3000 Km2 et l’un des plus visité. Il regorge de superbes paysages et d’animaux sauvages. De quoi faire de belles balades! L’entrée est de 25 dollars par voiture donc parfait pour les petits budgets. Afin de savoir quelles randonnées vous correspond le mieux, n’hésitez pas à aller au point Information du Parc, il y a toujours des rangers près à vous donner de bons conseils.

Des animaux sauvages 🐎

Première belle surprise, nous avons à peine fait quelques kilomètres dans le parc que nous tombons nez à nez avec des cerfs. A quelques mètres de nous, ils mangent tranquillement sans se soucier le moins du monde de la dizaine de badauds qui les épie toute caméra dehors.

yosemite park californie yosemite park californie

Des rivières

Des cours d’eau sillonnent le parc. De l’eau claire et pure mais très très froide.

park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie

Des lacs

Il y a aussi plusieurs lacs dans le parc mais faites attention à la période à laquelle vous le visitez. Si vous y allez après l’été, il y a de fortes chances que certains lacs soient asséchés comme le Mirror Lake (photo n°1) lorsque nous étions. Mais nous avons vu aussi un super coucher de soleil au dessus du Yosemite. Double rainbow all the way across the sky!

park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie

Des chutes d’eau

Il y a plusieurs endroits où l’on peut voir des chutes d’eau dans le parc mais comme pour certains lacs l’été peut les avoir rendu un peu moins spectaculaire. Nous avons décidé d’aller voir Vernal Falls etaprès une randonnée assez ardue tout en montée et en pente, nous avons été un peu déçu par le spectacle, pas très impressionnant (la prochaine fois nous irons au printemps juste après la fonte des neiges, cela doit être bien mieux pour voir des chutes d’eau).

park yosemite californie park yosemite californie

De jolis paysages

Et bien sur à perte de vue des montagnes, des arbres, des paysages à couper le souffle dont le célèbre Half Dome (photo n°2). Le parc Yosemite est un très beau parc qui vous plonge totalement Into the wild!!

park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie park yosemite californie



Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.