Mes envies de Paradis : La Croatie #1 ( Jelsa et Vrboska )

Aujourd’hui, j’avais envie devous faire découvrir la Croatie !

C’est lors d’un voyage avec mon Amoureux que j’ai découvert la Croatie et plus particulièrement l’ile de Hvar.

Petit paradis perdu en pleine mer adriatique juste en face de la ville de Split, Hvar est l’une des îles les plus touristiques de Croatie et pourtant ses côtes sont superbement propres (nous n’avons pas vu un seul papier trainer) et sauvages.

Notre Hôtel

C’est à Jelsa que nous avons passé une semaine dans un hôtel qui ne payait vraiment pas de mine (chambre propre et correct, buffet repas correct) mais sa situation était idyllique, caché au milieu de la végétation avec une vue imprenable sur la mer et les îles juste en face.

 emoji black sun with rays] Notre hôtel dans les pinèdes

La piscine de l’hôtel que nous n’avons même pas testé tellement l’eau de la mer était chaude, propre et peu salée.

La vue de la terrasse de l’hôtel, au petit-déjeuner le matin. Pas mal non?

La vue de notre chambre

jelsa hvar croatie

jelsa hvar croatiejelsa hvar croatiejelsa hvar croatie

Les alentours de Jelsa

Il n’y a pas de plages de sable à proprement parlé sur l’ile de Hvar mais des petits recoins escarpés, des rochers noirs parfois plats parfois pointus et si vous avez de la chance vous pouvez croisé, mais c’est plutôt rare, une mini plage de cailloux.

L’eau à 25/26 degrés, l’air ambiante une bonne trentaine de degrés, un beau soleil et de l’eau limpide presque aussi belles que celle des îles tropicales.

jelsa hvar croatie jelsa hvar croatie jelsa hvar croatie jelsa hvar croatie

 Les alentours de Vrboska

Après avoir arpenté les alentours de Jelsa, nous nous sommes aventurés un peu plus loin à Vrboska où nous avons trouvé une petite plagette! Houra!!!

vbroska hvar croatie vbroska hvar croatie

 Mon Amoureux et moi sommes tombés sous le charme de l’île de Hvar. On ne s’attendait vraiment pas à ce que ce soir si beau! Depuis notre retour, je conseille à tout le monde d’y aller et ce pour plusieurs raisons :

  Ce n’est pas loin de la France environ 2 heures d’avion

  C’est parfait pour les petits budgets, nous avons payé en demi-pension pour la semaine (vol, hôtel, transfert, repas demi pension) un peu moins de 400 euros en septembre

  Les paysages sont magnifiques

Il fait super beau. Nous sommes partis en septembre et il a fait magnifiquement beau (environ 27/30 degrés tous les jours)

L’eau est propre, chaude et très peu salée.

Dans mes prochains articles je vous parlerais encore de 2/3 coins sympas que j’ai découvert sur l’île de Hvar donc ne partez pas trop loin!




Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.