Mes envies d’animaux et de fleurs (Visite du Zoo et du Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or / Lyon)

Aujourd’hui, j’avais envie de….me promener dans la verdure.

Comme mon Amoureux et moi on a mangé pas mal de pâtisseries lors de notre séjour lyonnais 🍩  🍰 🍪 (voir mon article sur Rolancy, mon article sur Dorodi Pastry sera dispo dans les prochains jours) , que l’on a zappé les légumes et que l’on a oublié de faire du sport (oups mes baskets sont restées à Paris, dommage…), on s’est remis de toutes nos émotions gustatives en allant faire un petit tour au Parc de la Tête d’Or.

Le Parc de la Tête d’Or est un grand parc public et gratuit. Il est composé d’un mini zoo, d’un enclos de Daims, d’une Roseraie, d’un Jardin Botanique, d’un lac, d’une immense pelouse et de chemins boisés.

parc de la tête d'or lyon

Le Zoo

La partie zoo n’est pas très grande et selon les saisons les animaux ne sont pas très actifs mais comme les beaux jours arrivent on a eu de la chance. On a pu voir un ours, un panda roux, tout un tas de petits singes, des zèbres, des autruches, des daims, des flamants roses, des crocodiles, des tortues de l’espèce des Radiata (des cousines de ma tortue Bonnie) et pas mal d’oiseaux.

zoo parc de la tête d'or lyon zoo parc de la tête d'or lyon Il y avait bien sûr une Sophie géante. zoo parc de la tête d'or lyon

Le Jardin Botanique

Le Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or est composé de plusieurs serres avec des thèmes différents. J’ai particulièrement aimé la serre qui représentait la végétation de Madagascar (une chaleur sèche, une végétation composée de cactus et de fleurs qui ne poussent que dans des endroits arides) et celle qui représentait les tropiques.

La serre Madagascar

jardin botanique parc de la tête d'or lyon jardin botanique parc de la tête d'or lyon jardin botanique parc de la tête d'or lyon jardin botanique parc de la tête d'or lyon

La serre Tropicale

jardin botanique parc de la tête d'or lyon jardin botanique parc de la tête d'or lyon jardin botanique parc de la tête d'or lyon

jardin botanique parc de la tête d'or lyon

En bonus la serre des lotus
jardin botanique parc de la tête d'or lyon

Ça vaut le coup ?

Carrément! Vous pouvez passer une petite après-midi sympa au milieu des animaux, prendre un grand bol d’air pur ou encore faire bronzette sur la pelouse et tout ça gratuitement!

Les photos que j’ai posté ne sont qu’un petit aperçu du Parc de la Tête d’Or. Il manque tout un tas d’animaux, l’enclos des daims et l’immense Roseraie. Il y a de quoi faire!

C’est où ?

Le parc se situe dans le 6eme arrondissement de Lyon.

Le plan du Parc

Plan-Parc_de_la_tete_d_or lyon

Share Button

1 Comment

  • Mary dit :

    J’adore ce parc 🙂 j’ai la chance d’aller à Lyon assez souvent car j’y ai de la famille, et il ne se passe pas un de ces petits séjours sans se balader au Parc! On s’en lasse pas, autant des serres que des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.