Mes envies de Thé Box (Décembre 2014)

thé box decembre noel

Aujourd’hui j’avais envie de…vous faire découvrir la Thé Box du mois de décembre!

Une nuit de Noël

Je crois que la Thé Box n’a jamais porté aussi bien son nom que celle du mois de décembre qui est parfaitement dans le thème des fêtes de fin d’année. Dans une grande box bleue nuit parsemée d’étoiles et d’enluminures dorées et à l’intérieur décorée d’un joli dessin hivernale qui met en scène de la neige, des bonnets et des rennes, se trouvent tout un tas de thés aux saveurs de saison que je vous laisse découvrir dans la liste ci-après.

La liste des Thés

– Moonrise, Création de la Thé Box / sachets
– Christmas Tea, Dammann Frères / vrac (dans une très jolie boîte de Noël)
– Tisane “Bouquet Frissons d’hiver”, Les 2 Marmottes / sachets
– Vin chaud, Les 2 Marmottes / sachets
– 4 Fruits rouges, Compagnie Coloniale / sachet
– Thé de Noël, Compagnie Coloniale / sachets
– Tarte Tatin, La Malle à Thé / vrac
– Étincelle d’hiver (infusion), La Grange / vrac
– Le Père Fouettard, La Grange / vrac

thé box decembre noel

Les Petits Bonus

– un cahier des saveurs
– trois cartes en mode Noël
– une petite boite de gâteaux Marlette
– un pain d’épices
– une boule à thé avec un étoile

Verdict

La boule à thé avec l’étoile est trop choupette (même si je préfère les filtres jetables car ils ne laissent pas passer les feuilles). Le pain d’épices assez bon bien qu’un peu sec. Et quelle déception de voir que je ne pouvais pas manger de suite les petits gâteaux Marlette car il fallait les préparer (je suis trop impatiente, je voulais les dévorer directement après ouverture du sachet!).

Question thé, j’ai aimé le Christmas Tea que je connaissais déjà (un must have pour Noël), le Moonrise avec ses notes fruitées (framboise, coco, cranberry, kiwi), le Thé de Noël qui était pas mal, le 4 Fruits Rouges assez classique, le Tarte Tatin qui a vraiment goût du célèbre gâteau dont il porte le nom et le Père Fouettard aux saveurs pomme, cannelle, amande et vanille. Par contre, je n’ai pas trop apprécié la tisane Bouquet Frissons d’hiver, l’infusion Etincelle d’hiver et le Vin Chaud.

Un bon bilan pour cette nouvelle Thé Box dont j’ai adoré le thème, le packaging, les couleurs et presque tous les thés.

Share Button

2 Comments

  • Aurélie dit :

    Orgie ou je ne me trompe. Les frères Dammann sont les plus réputés mais tous les autres valent le détour. Je suis assez fan de la maison de la Chine à Saint-Sulpice, l’adresse pour siroter sur place, le packaging pour offrir. Les marmottes honnêtement, je préfère encore acheter des herbes de provence à infuser moi-même.

    • FuckinPrincess dit :

      En effet une super orgie cette box!
      Je ne connais pas du tout la Maison de la Chine, j’irai y faire un tour. Moi j’aime beaucoup aussi les thés du Palais des Thés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.