Mes envies de Cours de Cuisine Asiatique

Aujourd’hui, j’avais envie de….faire un cours de cuisine asiatique.

Avec mon inséparable sister et mon troisième mousquetaire, Lara, nous avons opté pour un cours de chez Cook and Go parce qu’ils sont abordables, les cuistots sont sympas et qu’en générale, c’est bon et qu’on apprend aussi tous les mots étranges de la cuisine comme une maryse, un cul de poule, contiser, blanchir etc…

Image 11.30.05

Après avoir émincé, taillé, fouetté, mélangé, découpé pendant deux heures, nous avons enfin fini nos préparations du jour : des raviolis jambon/crabe en entrée, du poulet sauce aigre douce avec du riz en plat principale et un gâteau éponge avec une salade de litchis en dessert. Nous repartons fièrement avec nos petites barquettes prêtes à être réchauffées pour notre repas du soir.

Nous attendons impatiemment de mettre à chauffer nos plats cuisinés avec amour. Et là fiasco total! C’est Hiroshima dans la cuisine, les raviolis s’ouvrent dans la casserole pleine d’eau bouillante et se déversent mollement dans le fond, faisant un espèce de magma informe peu appétissant. Le poulet quant à lui manque d’épices et d’un petit quelque chose qui pourrait lui donner un peu plus de gueule. Seul le gâteau et la salade de litchis sauvent la face de ce dîner complètement raté…En désespoir de cause, nous avons commandé des pizzas…(c’est mal!)

Je pense que nous sommes mal tombées. Ces recettes n’étaient pas les meilleures, car c’est le 5eme cours que l’on prend chez eux et jusqu’à maintenant, nous n’avons pas été déçu du rapport qualité/prix. Mais, comme en ce début d’année, je me sens d’humeur charitable (oui, je sais ma bonté me perdra :)), alors on retentera quand même l’expérience du cours Cook and Go avec plaisir!

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.