Mes envies de Las Vegas 4/7 (Flamingo, The Venetian, Wedding!)

Aujourd’hui, j’avais envie de….continuer de vous faire découvrir Las Vegas et de vous parler de mon mariage sur place.

Si vous vous souvenez bien, nous avons commencé notre visite de Las Vegas d’un côté du Strip (le boulevard qui traverse la ville et qui est bordé des plus grands hôtels du monde) avec le Mandalay Bay, le Luxor, l’Excalibur, le New York New York, le MGM Grand et le Paris (vous pouvez retrouver tous les liens vers ces articles en bas de ce post).

Flamingo

On continue notre balade sur l’avenue en direction de l’hôtel Flamingo qui a servi de décors à plusieurs films comme “Ocean’s eleven”, “Bugsy” ou encore “Leaving Las Vegas”.

hotel flamingo las vegas devanture

Le plus de cet hôtel c’est son jardin tropicale avec ses cascades, ses immenses palmiers, sa mare de carpe Koï et surtout son élevage de flamants roses.  Il y a aussi plusieurs piscines dont une partie est interdite au moins de 21 ans (pour cause d’alcool et de gogo danceuses).

hotel flamingo las vegas

las vegas flamingo flamants roses

palm trees las vegas

hotel flamingo las vegas swimming pool

Mon mariage au Flamingo

C’est aussi cet hôtel que nous avons choisi mon Amoureux et moi pour nous marier. C’était un vieux rêve que j’avais très envie d’exaucer. Me marier à Las Vegas, je trouvais ça fun, romantique, passionné et rock’n’roll. Quand mon Amoureux a fini par me faire sa demande et accepter cette petite folie (en plus d’un mariage en France dans quelques mois), j’ai commencé à faire des recherches pour trouver l’endroit idéal.

J’ai été très surprise de me rendre compte que les lieux et les idées de mariage étaient très loin de l’image que tout le monde a des mariages à Sin City. Il n’y a pas que les “fast weddings” ou que les chapelles avec des pasteurs grimés en Elvis, loin de là. Il y a des lieux sublimes, des salles de réception somptueuses, des idées originales et romantiques, vous pouvez vous marier sur une plage, sur une terrasse surplombant la ville, au bord d’un lac…bref tout est possible à Las Vegas. En plus, tout est géré par un wedding planner! Le seul bémol c’est qu’il faut quand même avoir un petit budget pour se faire plaisir mais bon on ne se marie qu’une seule fois 🙂

Au cours de mes recherches, j’ai craqué pour l’hôtel Flamingo parce que l’on pouvait se marier dehors devant une cascade au milieu des palmiers. Je trouvais le décor tellement beau. C’était l’endroit rêvé pour échanger nos voeux. La cérémonie était un peu courte mais je suis aux anges d’avoir pu réaliser mon rêve. Si jamais vous êtes tenté, n’hésitez pas à sauter le pas et oublier le mariage ringard dans un vieux bouiboui, vous pouvez avoir bien mieux que ça!

hotel flamingo las vegas

mariage flamingo hotel las vegas

The Venetian

Remis de nos émotions,  nous avons ensuite continué notre visite par le Venetian Hotel, un hôtel tout à fait surprenant sur le thème de Venise comme vous l’aurez deviné.

De dehors, il est déjà super beau et on est tout de suite plongé dans l’ambiance avec ses bâtiments et des ponts de style vénitien. A l’extérieur a été créé une immense étendue d’eau sur laquelle naviguent des canotiers qui peuvent vous faire faire un tour de l’hôtel en gondole. Oui vous avez bien lu, vous commencez votre balade en bateau dehors puis vous entrez à l’intérieur du bâtiment et poursuivez votre visite de l’hôtel au gré canaux qui ont été fabriqué de toutes pièces et qui passent entre les boutiques et les places d’inspiration italienne.

the venetian hotel las vegas

IMG_9271 - copie

Là vous êtes dehors.

the venetian hotel las vegas

Et là vous êtes dedans.

las vegas venetian3

las vegas venetian1

La magie de Las Vegas!

 Vous pouvez également lire mon Mini City Guide de Las Vegas.

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Share Button

3 Comments

  • Ah Las Vegas et sa démesure !
    Lors de mon road trip sur la Côte Ouest, j’y avais passé 3 jours.
    On avait envie de se faire plaisir en dormant ailleurs que dans notre van et puis bien sûr on était tout excités à l’idée de découvrir cette ville qu’on avait vu uniquement à la télé.
    La ville qui ne dort jamais ne nous a pas du tout déçus. On s’attendait à du kitsch et de la démesure, on en a eu pour notre argent 🙂 On a vraiment adoré. Mais sincèrement 3 jours c’était largement suffisant.
    En tous cas, merci de m’avoir fait découvrir qu’il pouvait y avoir d’autres types de mariage à Vegas que les fast weddings 😉
    Charlotte

  • David CHANIAL dit :

    Attention tout de même, parfois, vous organisez deux mariages H/F simultanés pour partager l’expérience entre amis… et le maître de cérémonie cherche à unir les deux mec en appelant le premier par son prénom, et le suivant par son nom de famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *